Des camarades nous alertent ce matin : la Tribune des Travailleurs, organe du PT, lance une grande campagne contre … Vincent Présumey, mensongèrement accusé d’avoir traité Daniel Gluckstein d’antisémite, et Aplutsoc, mensongèrement accusé d’attaque judiciaire contre la Tribune des Travailleurs pour avoir en réalité demandé … un droit de réponse !
Décidemment, notre camarade Vincent, déjà pris pour cible par l’extrême droite, gène beaucoup de monde !
Depuis plus d’une semaine, c’est là la principale occupation de l’appareil du PT : pourquoi, au compte de quelles forces?
Que des militants puissent signer une déclaration mensongère sans disposer des éléments d’informations est regrettable et rappelle comment il a été possible au stalinisme de généraliser mensonge et calomnie.
C’est avec une grande tranquillité, ayant déjà tout rendu public – nous, et nous seuls – que nous démonterons la campagne que ce petit appareil a choisi de mener, et que nous aiderons les militants et la classe ouvrière à répondre à la question : pourquoi ? pourquoi cette campagne ? pourquoi ce choix délibéré, maintenant ?
Mais nous le disons avec fermeté : à cette question, il sera répondu.
Vos désaccords avec le PT ne justifient pas vos insinuations d’antisémitisme et d’amalgames avec la faschosphère.
J’aimeJ’aime
Ni insinuation, ni amalgame, il faut savoir lire tous les textes disponibles, et d’abord commencer par se donner la peine de les chercher pour les lire. Ce qui sera difficile en s’en tenant à la seule lecture de la Tribune des Travailleurs.
C’est D. Gluckstein qui procéde à la calomnie et au mensonge par omission. Voir la réponse publiée ce jour …
J’aimeJ’aime