Notre ami et camarade Maksym Butkevych sera à Toulouse le 12 décembre. Celui pour lequel nous avons fait campagne pour sa libération et contre le procès truqué monté par les autorités russes après sa capture sur le front, mérite d’être entendu. Son récit du quotidien de la résistance ukrainienne contre l’agression fasciste de Poutine doit connaitre tout l’écho possible.

Vendredi 12 Décembre 2025 – Réunion solidaire à Toulouse.
De l’Ukraine à la Palestine, les peuples résistent à l’occupation ou la colonisation, à la guerre.
Ils aspirent à la liberté et à la Paix, et visent l’autodétermination, l’indépendance et la reconnaissance de leur souveraineté nationale, telles que reconnues par l’ONU et le droit international.
Les militant-e-s de la liberté sont souvent persécuté-e-s, baillonné-e-s, ou mis-e-s en prison, ce fut le cas de notre ami Maksym.
Nos solidarités sont alors primordiales.
Toute occupation est un crime sans distinction et l’exigence de Paix justes et durables s’impose en Palestine et en Ukraine comme ailleurs où l’urgence demeure.
Ainsi Maksim sera présent à Toulouse le 12 décembre pour son témoignage sur la résistance du peuple ukrainien.
C’est là l’ honneur de la LDH et des autres associations locales dont Solidarité Ukraine Toulouse de permettre cette grande réunion solidaire.
Association ETM 46
Réseau de Solidarité Ukraine ( Résu )
J’aimeJ’aime