Le préfet de Paris M. Lallement a découvert qu’il y a une épidémie de Covid et a invoqué cette raison pour interdire la manifestation unitaire de ce samedi contre la loi « Sécurité globale », réduite à un rassemblement.

Chacun comprend que l’héritier de Chiappe et de Papon nommé par Macron entend ainsi créer les conditions des provocations et des violences. Il confirme ainsi le caractère de « petit coup d’Etat » de la tentative de Macron de casser le bloc de constitutionnalité des lois démocratiques qui entravent la V° République.

Voici la lettre que lui a adressé la Coordination Stop la Sécurité Globale , principalement constituée de tous les syndicats de journalistes et de la Ligue des Droits de l’Homme, et le principal appel qui circule à des manifestations dans toute la France.

Il est essentiel que l’unité s’affirme pour imposer le droit de manifester et le droit à la sûreté contre M.M. Lallement, Darmanin, Macron et que toutes les organisations syndicales, notamment celles qui avaient signé un appel en commun le 24 novembre (avant l’interdiction du préfet Lallement), prennent toute leur responsabilité.