Ainsi, le ministère de la Justice (DOJ) a publié sa réponse à la demande de Trump que le juge nomme un « maître spécial » pour déterminer si le DOJ devrait avoir accès aux documents qu’il a saisis.
Dans sa réponse, le DOJ en révèle davantage sur le type de documents que Trump gardait cachés et documente l’obstruction de Trump face à la justice. Il semble en fait que [quelqu’un] ait … gardé ces documents hautement secrets pour une raison autre que la puérilité. C’est vraiment incroyable !
Personne (d’autre que Trump) ne peut exclure la possibilité qu’un ancien président prévoyait ou ait réellement vendu des documents hautement secrets au plus offrant – ou à son pote Poutine. Mettez ça dans votre pipe et fumez-le.
La classe capitaliste américaine est dans une telle situation d’affaiblissement qu’elle n’a pas pu empêcher l’élection de quelqu’un qui n’est peut-être qu’un simple espion pour de l’argent !
J’ai écrit plusieurs articles pour mon blog à ce sujet et j’écrirai plus à ce sujet plus tard, Il y a une autre chose à réfléchir : les seuls qui traversent une crise pire que la classe capitaliste américaine sont la grande majorité du mouvement socialiste [US]. Comme pour les audiences relatives au 6 janvier [2021, le coup de Trump], la grande majorité du mouvement socialiste [US] n’y prête même pas attention. Leur incapacité à même jeter un second regard sur cette crise est parallèle à leur incapacité totale à comprendre ce qui se passe en Ukraine.
Les socialistes sérieux se pencheront sur les écrits de Marx sur la guerre civile américaine. Il commente régulièrement la crise de la direction militaire de l’armée de l’Union. C’est l’exemple que nous devrions suivre.
John Reimann,
éditeur du blog Oaklandsocialist, le 31-08-2022.
John tient la chronique de la crise politique et judiciaire aux USA après le coup du 6 janvier 2021. Voir récemment :