Maroc : des dizaines de milliers de manifestants, dans le Rif et dans tout le pays

Maroc : des dizaines de milliers de manifestants, dans le Rif et dans tout le pays, se sont dressés contre le pouvoir et contre la hogra, après l’assassinat filmé d’un jeune vendeur ambulant, Mouhcine Fikri voulant protéger son étal, broyé par une benne à ordures.

Cette mort et ces manifestations font écho au grand mouvement qui, en Tunisie, fin 2010, s’est déclenché suite au suicide par le feu du jeune vendeur ambulant Mohamed Bouazizi.

Le message est net : les révolutions arabes sont toujours là, parce que la hogra est toujours là, et parce que la jeunesse, le peuple, veulent toujours s’en débarrasser. Partout, toujours, ils veulent la chute du régime, parce que c’est leur droit à la vie qui est en cause.

Au même moment, participant au gouvernement, les Tartuffes islamistes (rappelons que voici quelques semaines les auteurs d’une loi criminalisant l’adultère étaient pris en flagrant délit … d’adultère !) de l’appareil judiciaire prétendent incarcérer pour trois ans deux jeunes filles accusées de s’être embrassées. Nous appelons à signer la pétition pour leur libération : https://go.allout.org/fr/a/morocco/

A propos aplutsoc

Arguments Pour la Lutte Sociale - Ce bulletin, ou circulaire, est rédigé par des militants pour qui le siècle commencé est gravement menacé par le capital, et pour qui la révolution prolétarienne, prise en main de leur destinée collective par les exploités et les opprimés eux-mêmes, est plus que jamais à l’ordre du jour. Il a pour but de fournir des arguments, des éléments politiques, des propositions d’action et matière à débat à toutes celles et tous ceux qui veulent ouvrir, en France et au niveau international, une issue politique aux luttes sociales qui ne cessent pas.
Cet article a été publié dans Maroc, Répression. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.