Une soirée de soutien ouverte à toutes et à tous, à l’invitation de Bally Bagayoko, maire de Saint-Denis-Pierrefitte et président de Plaine Commune.
L’association Solidarité FreeAzat, son comité de soutien et Bally Bagayoko vous invitent à une soirée de soutien à Azat Miftakhov, mathématicien russe emprisonné pour ses convictions politiques.
Samedi 7 novembre 2026 à 19h30
Salle des mariages de l’Hôtel de ville de Saint-Denis
Place Victor Hugo, 93200 Saint-Denis
Entrée libre — ouverte à toutes et à tous.
Pour Azat, faisons entendre nos voix !

Depuis sa création, Solidarité FreeAzat se mobilise pour obtenir la libération d’Azat Miftakhov. Nous savons combien la solidarité publique et internationale est essentielle pour briser l’isolement des prisonniers politiques et empêcher que leur sort ne tombe dans l’oubli.
Bally Bagayoko compte parmi les soutiens historiques de notre association : il a signé dès juin 2023 notre premier appel pour la libération d’Azat. Nous le remercions de renouveler aujourd’hui son engagement en accueillant cette soirée à Saint-Denis. Ce rendez-vous est un geste de solidarité qui donne de la visibilité au combat pour la liberté d’Azat.
Ne laissons pas le temps jouer contre Azat
La fin prévue de la peine actuelle d’Azat est fixée à septembre 2027. Mais cette échéance ne garantit pas sa libération : nous craignons que les autorités russes ne cherchent un prétexte pour le maintenir en détention.
C’est maintenant qu’il faut agir. Solidarité FreeAzat appelle à amplifier la mobilisation, en France et dans le monde, pour faire connaître sa situation et obtenir sa libération.
Le 7 novembre, soyons nombreux à Saint-Denis pour montrer à Azat qu’il n’est pas seul, témoigner de notre solidarité et faire grandir l’exigence de sa libération.
Venez, faites venir vos proches et relayez cet appel autour de vous : chaque présence compte !
#LibertéPourLesPrisonniersPolitiques
