C’est très clair : l’épidémie repart en France.
Et c’est non moins clair : la question est politique.
L’épidémie repart après des semaines de déni officiel et un début de louange d’une « exception française » façon nuage de Tchernobyl, et cette dégradation survient dans les deux semaines qui suivent la fin du remboursement des tests dits, dans la novlangue d’un Véran, « de confort ».
Elle repart alors que malgré propagande, renvoi de l’expression de tout doute à l’enfer du « complotisme, » la vaccination se traine depuis fin août, n’arrivant aux 50 millions que mi-septembre et aux 51 millions que maintenant, laissant en dehors d’elle des millions de précaires et de jeunes tendanciellement ghettoïsés par le passe et le non remboursement des tests.
Surtout, elle repart alors que plus de 20 000 soignants ont été honteusement suspendus sans salaires, que les tribunaux cassent les suspensions de certains d’entre eux, et que si ce chiffre signifie échec politique du gouvernement à sévir car 300 000 sont visés, il signifie aussi services fermés et conditions de travail dégradées, alors que se multiplient démissions et arrêts maladies.
La 5° vague va arriver alors que l’hôpital a été encore plus cassé par le gouvernement, il y aura donc des victimes, y compris parmi les vaccinés, et ce gouvernement tentera de prétendre que c’est la faute à la résistance sociale à sa politique, et pas à celle-ci, alors que la triste démonstration est faite et refaite, que sa politique n’est pas sanitaire !
Contre Macron et la 5° vague de Covid, annulation immédiate de toutes les suspensions !
Mettons le feu à l’automne, qu’ils mangent leur chapeau et qu’ils s’en aillent, à bas leurs présidentielles, à bas leur régime !
Pas plus que celle que voudrait nous envoyer la Perfide Albion à travers la Manche, « l’infection boche » ne passera le Rhin ! Ci-dessous, dépêche AFP/ Médiapart de ce matin 4 Novembre:
Covid: record d’infections quotidiennes en Allemagne
4 NOV. 2021 PAR AGENCE FRANCE-PRESSE
L’Allemagne a enregistré jeudi un nombre record de nouvelles infections au Covid-19 avec 33.949 cas supplémentaires en 24 heures, selon l’institut de veille sanitaire Robert Koch.
J’aimeJ’aime
Et les propos d’aujourd’hui encore du Directeur pour L’Europe de l’OMS selon une autre dépêche AFP/ Médiapart du jour (extraits ):
« Nous sommes, de nouveau, à l’épicentre », a déploré le directeur de l’OMS Europe, Hans Kluge, lors d’une conférence de presse en ligne.
« Le rythme actuel de transmission dans les 53 pays de la région européenne est très préoccupant (…) si nous restons sur cette trajectoire, nous pourrions voir un autre demi-million de décès dus au Covid-19 dans la région d’ici février », a-t-il affirmé.
Pour l’OMS, l’augmentation des cas s’explique par la combinaison d’une couverture vaccinale insuffisante et de l’assouplissement des mesures anti-Covid.
Selon ses données de l’OMS Europe, les hospitalisations liées au Covid « ont plus que doublé en une semaine ».
Le nombre de nouveaux cas par jour est en hausse depuis près de six semaines consécutives en Europe et le nombre de nouveaux morts par jour est en hausse depuis un peu plus de sept semaines consécutives, avec environ 250.000 cas et 3.600 décès quotidiens, selon les données officielles par pays compilées par l’AFP.
La hausse actuelle est notamment portée par la Russie (8.162 décès ces sept derniers jours), l’Ukraine (3.819 décès) et la Roumanie (3.100 décès), selon ces données.
L’organisation a appelé à continuer à utiliser massivement les masques face à la pandémie.
« Des projections fiables montrent que si nous parvenions à un taux d’utilisation de 95% des masques en Europe et en Asie centrale, nous pourrions sauver jusqu’à 188 000 vies sur le demi-million de vies que nous risquons de perdre d’ici février 2022 », a noté M. Kluge. (Fin de copie)
Comme on le lit , l’unilatéralisme est sévèrement révoqué, tel que pratiqués par Macron et sa clique en France ou Draghi en Italie avec le recours presque exclusif à la vaccination et au « Pass » contre toutes les mesures raisonnables et efficaces (masques, surtout) de protection.
J’aimeJ’aime