Espagne – Podemos – On l’aurait pas inventée, mais il se trouve qu’elle est vraie !

Une histoire étonnante qui nous vient d’Espagne. Voir :

http://insurgente.org/las-bases-de-podemos-en-madrid-eligen-a-un-ex-general-de-la-otan-como-su-lider/

Julio Rodriguez vient d’être élu secrétaire général de Podemos à Madrid, par 68,7% des voix sur 8199 votants, les 31,3% restant allant à la candidate de la tendance Anticapitalistas Isabel Serra.

Les deux grands apôtres du « populisme » Pablo Iglesias et Inicio Errejon ont mouillé la chemise pour concourir à ce résultat. N’est-ce pas magnifique – et logique : la « construction d’un peuple », en l’occurrence le peuple espagnol dans le prétendu Etat-nation monarchique et post-franquiste, passe par l’élection d’un général. Un général patriote ! Et ancien général de l’OTAN, forcément puisque l’Espagne est membre de l’OTAN.

Faut-il en rire et en pleurer ? A condition de comprendre à quoi mène la rupture avec le mouvement ouvrier, la réponse est :  les deux, mon général !

A propos aplutsoc

Arguments Pour la Lutte Sociale - Ce bulletin, ou circulaire, est rédigé par des militants pour qui le siècle commencé est gravement menacé par le capital, et pour qui la révolution prolétarienne, prise en main de leur destinée collective par les exploités et les opprimés eux-mêmes, est plus que jamais à l’ordre du jour. Il a pour but de fournir des arguments, des éléments politiques, des propositions d’action et matière à débat à toutes celles et tous ceux qui veulent ouvrir, en France et au niveau international, une issue politique aux luttes sociales qui ne cessent pas.
Cet article a été publié dans Espagne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.