Les organisations syndicales étudiantes et lycéennes, associatives et politiques de jeunesse, réunies ce jeudi 25 février au soir, se sont retrouvées sur la revendication commune du retrait complet du projet de loi dit « travail ». 

Nous appelons à une journée nationale d’initiatives et d’actions le mercredi 9 mars à l’occasion du conseil des ministres, et à la poursuite de la mobilisation au-delà, notamment à travers les journées de mobilisation intersyndicale. Un appel unitaire plus fourni sortira ce dimanche.

Nous tiendrons une conférence de presse ce mardi 1er mars à 11h

(lieu à confirmer)

Nous sommes disponibles pour toute question ou demande d’information.

UNEF, Solidaires Etudiant-e-s, Union Nationale Lycéenne, Syndicat Général des Lycéens, FIDLycéenne, DIDF-Jeunes (jeunes travailleurs issus de l’immigration turque et kurde), Génération Précaire, Oser Le Féminisme, Alternative Libertaire, Ensemble jeunes, Mouvement des Jeunes Communistes de France, Jeunes écologistes, JOC, Jeunes Socialistes, Mouvement Rural de la Jeunesse Chrétienne, Net Directory-Campus, NPA jeunes, PG, UEC, CGT Jeunes.

Par ailleurs :

Dans le Finistère, dés ce samedi, les unions départementales CGT et FO appellent à manifester pour le retrait de la loi « El Khomri » :

TOUS dans la rue,
samedi 27 février 2016

BREST, place de la Liberté : 11h00
QUIMPER, place Saint Mathieu : 11H00
MORLAIX, devant l’Union Locale CGT, 1 impasse de Treguier : 10h30
QUIMPERLE, devant l’Union Locale, Centre Guehenno : 10h30
CARHAIX, devant l’Union Locale CGT, 2 rue Georges Clemenceau : 10h30