La rencontre « Résister aux impérialismes et au régimes autoritaires, soutenir les luttes en Ukraine et en Géorgie » est organisé par des militants anti-autoritaire de la mouvance « Les peuples Veulent ».

Programme :
# 15h – 17h30 : atelier chants ukrainiens
# Cantine géorgienne et ukrainienne, (rupture de jeune à 19h30)
# 18h-19h : Visio avec des camarades d’Ukraine et de Géorgie
# 19h-20h15 Table ronde : Alliance internationaliste par le bas, avec des camarades de Géorgie, Russie, Mali, Iran
# 20h30 Concert Murman Tsuladze

AERI, 57 rue Étienne Marcel – 93100 Montreuil.


il y a aussi le jeudi 27mars avec des exilé.es de Syrie, Argentine , Inde une « Soirée de lancement du manifeste internationaliste du réseau « Les Peuples Veulent », un texte écrit par des révoltés de nombreux pays, qui tentent de tirer des enseignements depuis les soulèvements qu’ils et elles ont vécu comme la révolte des Gilets Jaunes.
Ce réseau/processus « les Peuples Veulent » a été lancé en 2019 avec une invitation à des rencontres internationales. […]Des révolutionnaires/ revolté.es sont venus de 40 pays, et des milliers de personnes sont venues les rencontrer. C est à partir de ces rencontres, de l éclairage mutuel qu elles ont produit que nous avons tenté de saisir les enjeux des situations. […]Pour se donner des objectifs à court, moyen, long terme.’ intensification des guerres ouvertes ,en Ukraine, au Soudan, puis en Palestine et au Liban pour ne parler que des plus récentes, et le renforcement des logiques de blocs qu’elle entraîne, était un obstacle de taille
J’aimeJ’aime
Le lien vers le site Les Peuples Veulent est dans l’article…
J’aimeJ’aime
c’est à partir de 18h30 :
– débat, tables rondes avec des intervenant.es syrien.nes, algerien.nes, argentin.es.. etc..
– internationalisme par le bas ? Le livre rassemble les expériences et analyses des participant.es aux révolutions d’Egypte, du Soudan, d’Irak aux soulèvements Sri Lanka, Georges Floyd, aux révoltes paysannes en Inde, aux résistances en Ukraine et Palestine et bien d’autres.
Il sort le 27mars en librairie.
rdv demain 21 mars de 15h à 22h à l’AERI au 57 rue Etienne Marcel. Montreuil
Anne Pellicer gilet.te jaune Montreuil
J’aimeJ’aime
Merci à Velpeau pour toutes ces informations complémentaires.
Dans ce temps ou l’axe post-fasciste Trump-Musk-Poutine-Netanyahou semble déterminer les rapports de force entre les classes sur toute la planète, il est important de documenter et d’analyser les soulèvements des peuples qui ne cessent pas de se produire. Car « les peuples veulent » et combattent pour la démocratie.
Contribuer aux regroupements des militants qui luttent contre le campisme et construire un internationalisme par en bas, un internationalisme de soutien aux peuples en lutte, ceux d’Ukraine et de Palestine et aussi ceux de la Serbie, de la Macédoine du Nord, et hier ceux de la Turquie, qui se développent, ce printemps, comme répliques sismiques à la chute du dictateur assassin du peuple syrien, est un objectif de première nécessité.
Pour ceux qui ne pouvaient y participer, un compte-rendu de la réunion du 21 mars serait le bienvenu.
J’aimeJ’aime