Samedi 1° avril, nous avons été informés de l’appel suivant diffusé par le député LFI Thomas Portes :
Stop à la retraite à 64 ans ! Stop au coup de force antidémocratique et aux violences policières !
Non à Macron et son monde !
Depuis maintenant plusieurs semaines des millions de personnes sont mobilisées chaque semaine partout dans le pays pour dire non à la réforme des retraites.
Sans majorité, ni populaire, ni parlementaire, Emmanuel Macron fait le choix du passage en force et de la répression. Contre le peuple, contre l’ensemble des syndicats de salariés.es sans vote à l’assemblée nationale.
Après le 49.3, la lutte sociale s’accompagne désormais d’un combat plus large pour une rupture démocratique profonde avec les institutions actuelles.
Face à l’ampleur de la contestation, le pouvoir a fait le choix de la répression policière, dans les mobilisations contre la réforme des retraites ou contre les bassines à Saint-Soline.
Jamais nous ne céderons devant la répression, la violence d’état et l’utilisation d’armes de guerre organisé par le Ministre Gérald Darmanin. Il doit partir !
Ensemble, unis et déterminés, par la grève générale et les manifestations, nous allons faire reculer ce gouvernement.
Nous appelons à nous rassembler mardi 4 avril à Paris, place du Châtelet, et partout en France, à partir de 19H pour faire le maximum de bruit à 19H49 et 3 secondes !
Samedi soir Aplutsoc a fait parvenir sa signature à Thomas Portes avec le message suivant :
Bonsoir camarade député Thomas Portes,
agissant pour la réalisation d’une manifestation nationale permettant d’affronter Macron ( « d’aller le chercher » comme disent les GJ) le collectif de rédaction d’Arguments Pour la Lutte Sociale (aplutsoc.org) décide de signer l’appel dont tu es l’initiateur, tel qu’il nous est parvenu ci-après [suite le texte de l’appel]
Merci de nous confirmer la bonne réception de notre signature.
Salutations fraternelles,
Pour le collectif de rédaction d’Aplutsoc (Arguments Pour la Lutte Sociale),
Olivier Delbeke
Nous étions dans l’attente de la publication de cet appel … pour lundi soir. Il n’est sorti que ce mardi matin. Sans notre signature envoyée samedi :

Aplutsoc appelle bien entendu malgré tout à manifester devant les préfectures ce soir !
Le « malgré tout » des dernières lignes de la communication est ambigu.Il conviendrait peut-etre de le supprimer ?
Le message du député LFI est concis et efficace.
J’aimeJ’aime