Donc, Jean Castex, premier ministre de Macron, au JT de 13 heures de TF1 le 21 juillet déclare :
« On est dans la quatrième vague. » Soit.
Jean Castex pose désormais l’objectif de « 50 millions de primo-vaccinés fin août« , alors que près de 38 millions de Français ont déjà reçu une première dose et 30 millions parmi eux sont entièrement vaccinés (deux doses).
Pour permettre la vaccination de tous les Français qui souhaitent y avoir accès, le Premier ministre annonce l’ouverture de cinq millions de rendez-vous « dans les 15 jours« . « Nous devons nous donner les moyens de maîtriser cette flambée épidémique. (…) On a une partie très importante de la solution. » [ 5 millions sur 15 jours, çà ne fait que 10 millions sur 30 jours, quid des 2 millions restant pour atteindre la barre des 50 millions de vaccinés ? ]
Sachant qu’il y a 67 millions d’habitants en France, dont 10 millions de moins de 12 ans ; en posant l’objectif de 50 millions de primo-vaccinés d’ici au 31 août, Castex et Macron laissent 7 millions de Français sur le bord de la route. Sans compter ceux qui n’auront eu que la première injection, soit 15 millions d’après Castex. Donc 22 millions de personnesi vont-elles être privées de vie sociale ou professionnelle à compter du 1er septembre du fait des carences de Macron et compagnie ?
La dénonciation des anti-vax n’a dès lors qu’une fonction, celle de cacher ce trou béant de l’offre de santé. Les anti-vax sont ainsi parmi les meilleurs soutiens objectifs du gouvernement en offrant à celui-ci le prétexte à diversion alors que la réalité des chiffres est là : Macron, Castex et Véran sont incapables de prendre en charge une opération d’une telle ampleur.
Et pour cause, Macron et ses gouvernements n’ont eu de cesse depuis janvier 2020 d’empiler mesures et contre-mesures tout en gardant obstinément le cap de la baisse des dépenses de l’hôpital public au moyen des réductions d’effectifs et des fermetures de lits et de services.
En même temps, des couches militantes qui se croient éclairées en fustigeant la partie récalcitrante ou simplement inquiète de la population qui rechigne ou refuse à se faire vacciner, offrent elles aussi leur contribution à l’opération de sauvetage de Macron et de son gouvernement. Et ces mêmes esprits éclairés n’apportent pas de solution aux 17 millions désignés pour rester sur le bord du chemin, avec l’exclusion du Pass sanitaire en prime !
Il faut dénoncer l’opération Pass sanitaire qui n’est pas une mesure sanitaire mais un dispositif administratif et policier. Sa seule fonction est de jeter l’opprobre sur les non-vaccinés tout en permettant à Macron et son gouvernement de se dégager de leur responsabilité écrasante. Et tenter de transformer ces non-vaccinés en « anti-vax » pour les dédouaner.
Quant aux 12 millions « d’heureux » éligibles à la vaccination d’ici au 31 août, verront-ils tous l’ombre d’une seringue ?
Pour réaliser 12 millions de primo-vaccinations et, au moins, pour la moitié d’entre eux achever la vaccination complète possible sur ce laps de temps, il faudrait réaliser 18 millions d’actes vaccinatoires
Du 21 juillet au 30 août, il y a 40 jours. On enlève les 5 dimanches car il ne faut quand même pas abuser de la gentillesse et du dévouement du personnel médical. Il reste 35 jours. Soit pour absorber en 35 jours ces 18 millions d’actes vaccinatoires, un minimum de 514.285 actes quotidiens.
Pour mémoire, les données du ministère de la santé donnent un total de 66 millions de doses administrées, soit pour 200 jours du 1er janvier au 20 juillet, une moyenne quotidienne de 330.000 doses délivrées quotidiennement [moyenne très théorique car les doses ont été distribuées de façon inégale dans le temps]. Comment le gouvernement va-t-il réussir à délivrer un supplément quotidien de 184.285 doses en plein mois d’août alors que le personnel médical a déjà été mis à très forte contribution depuis février/mars 2020 ?
Pour réaliser correctement la campagne vaccinatoire, il faut se débarrasser de Macron et de sa politique. Et commencer par jeter le Pass sanitaire à la poubelle !
Le 22-07-2021.
Nota :
Le ministère de la santé (voir https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/article/le-tableau-de-bord-de-la-vaccination ) donne les chiffres de la vaccination. On peut se reporter utilement à la rubrique « Cumul du nombre de doses reçues et du nombre de doses administrées ».
Ah ! La bonne nouvelle !
Enfin, elle sort, elle se révèle au grand jour. Depuis janvier elle traînait par-ci, par-là, au gré des chiffres bidonnés gouvernementaux ou inventés par les médias. La révélation d’APLS : faites-vous vacciner, sinon vous soutenez le gouvernement Macron.
Ça s’appelle un renversement de front et c’est particulièrement vicieux pour des gugus qui appellent à renverser la 5ème République, le gouvernement, les institutions. En fait, ils ne sont pas autre-chose que des traites à la cause qu’ils prétendent défendre, un barrage politique à l’émancipation du prolétariat, des ouvriers et des paysans.
Salut.
J’aimeJ’aime
Nous n’avons jamais caché notre position pro-vaccin. Oui le problème de l’heure est que ce gouvernement organise le bordel ambiant en faisant feu de tout bois répressif tout en se révélant incapable de mener une campagne de vaccination. Incapables, Ils l’ont déjà été auparavant : sur les masques, sur le gel, sur les tests, sur les équipements des personnels hospitaliers, sur les lits disponibles en réanimation, et là ils continuent sur la vaccination ! Les Anti-vax comme les militants « éclairés » dénonçant ceux qui refusent la vaccination servent de faire-valoir au gouvernement dont l’incurie est manifeste. Non aux licenciements des personnels hospitaliers ! Oui à la vaccination ! A bas le pass sanitaire ! Dehors Macron !
J’aimeJ’aime