Liberté et relaxe pour Carola Rackete et Pia Klemp !

La capitaine Carola Rackete a forcé un barrage de la douane italienne pour sauver des dizaines de migrants que Matteo Salvini, le vrai chef de l’exécutif italien, voulait renvoyer soit à la noyade, soit aux bandes esclavagistes libyennes.

Elle est à présent emprisonnée, de même que la capitaine Pia Klemp est jugée pour avoir, elle aussi, sauvé des migrants.

Les nationaux-populistes italiens partent en campagne contre ces femmes, «teutones» à la solde de «Soros» comme l’écrit le «philosophe» Fusaro, penseur du pouvoir italien.

Nos Macron et Castaner ne disent rien, participant à la même politique qui pousse aux noyades et pactise avec les esclavagistes tout en criminalisant les Carola et les Pia.

Elles ont raison, elles sont des nôtres, leurs méthodes sont celles qui s’imposent, pour la vie des humains il faut et il faudra affronter directement les dirigeants européens, les Salvini, les Macron and co.

Au fait, où sont les grands dirigeants, de gauche ou «insoumis», en France sur ce sujet ? S’ils avaient encore une légitimité historique, n’appelleraient-ils pas à manifester à l’ambassade d’Italie, mais aussi au ministère de l’Intérieur et à l’Élysée, pour imposer la libération et la relaxe immédiates de ces femmes, de ces capitaines qui nous montrent la voie et qui, d’ores et déjà, sont devenues les symboles de l’humanité combattante ?

Il nous faut, sur ce sujet comme sur les autres, une force organisée qui ose appeler à agir ensemble. C’est aussi pour cela qu’il faut maintenant se rencontrer et se fédérer.

01-07-2019.

A propos aplutsoc

Arguments Pour la Lutte Sociale - Ce bulletin, ou circulaire, est rédigé par des militants pour qui le siècle commencé est gravement menacé par le capital, et pour qui la révolution prolétarienne, prise en main de leur destinée collective par les exploités et les opprimés eux-mêmes, est plus que jamais à l’ordre du jour. Il a pour but de fournir des arguments, des éléments politiques, des propositions d’action et matière à débat à toutes celles et tous ceux qui veulent ouvrir, en France et au niveau international, une issue politique aux luttes sociales qui ne cessent pas.
Cet article a été publié dans droit d'asile, Europe, France, Italie, Libertés démocratiques, Répression. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Liberté et relaxe pour Carola Rackete et Pia Klemp !

  1. Ping : Quand les États-Unis mettent leur veto sur une résolution britannique au conseil de sécurité. | Arguments pour la lutte sociale

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.