Aplutsoc invite ses lecteurs et amis à participer massivement et à faire connaitre ces deux initiatives à l’heure où la pression militaire russe n’a toujours pas baissé. Il est du devoir de tous les militants ouvriers de défaire le mur du mensonge érigé par les soutiens de Poutine en France, et plus particulièrement par ceux agissant dans le mouvement ouvrier.
Le chemin vers la paix, c’est le soutien à l’Ukraine !
Troupes russes, hors de toute l’Ukraine !

Est il possible que vous publiez (si vous pouvez l’obtenir) le texte de Gilles Manceron lu ce jeudi 23 février à la tribune à la Bourse du travail de Paris ?
Très intéressant texte qui tente d’exprimer le passif politique français à gauche quant à avoir réduit durant des décennies l’impérialisme au seul impérialisme américain en dédouanant l’URSS, et la Russie, jugées « globalement positives » pour la paix dans le monde. Ce qui se paie aujourd’hui par une sous mobilisation des gauches en France en soutien à la résistance ukrainienne.(quand ce n’est pas une franche hostilité à « l’oligarque Zelensky »…et à sa « sale guerre ». Voir le dernier Lutte Ouvrière…)
J’aimeJ’aime
Le texte de Gilles Manceron a été publié ici :
https://blogs.mediapart.fr/gilles-manceron/blog/250223/les-mythes-repandus-sur-l-urss-empechent-de-voir-aujourd-hui-l-imperialisme-russe
J’aimeJ’aime
Merci !!!
J’aimeJ’aime