Sur cette photo, dans la cage, des syndicalistes sans guillemets : Aliaksandr Iarashuk président, du Congrès des Syndicats Indépendants Bélarusses, BKDP; et Siarei Antusevitch, vice-président. Le procès, qui s’ouvre aujourd’hui à Minsk, concerne aussi la trésorière du syndicat, Irina Bud-Husaim.
Ils seraient privés de sommeil depuis plusieurs semaines.
Au premier plan, une « juge » avec guillemets, Mm .Valiantsina Zenkevich.
La KTR, centrale syndicale indépendante russe, a envoyé une délégation sur place, et la KVPU, centrale syndicale indépendante ukrainienne, a publié ce jour un communiqué de solidarité.
Je ne comprends pas cette curieuse homonymie de l’accusée et de la juge!…
J’aimeJ’aime
Cher lecteur, tu as du lire trop rapidement ce court article : la trésorière du BKDP est Irina Bud-Husaim, la juge avec guillemets est Valiantsina Zenkevich. De quelle homonymie parles-tu donc ?
J’aimeJ’aime
Explication : ayant mis l’article, j’ai constaté une fort malencontreuse erreur de copié-collé entre leurs noms, vite rectifiée, qui est à la source de l’étonnement momentané de Paul, qui a donc du être le lecteur le plus rapide de cet article !
Irina Bud-Husain est aussi dans la cage, à gauche de Iarashuk, on ne la voit pas sur la photo.
J’en profite pour dire que j’ai vu Iarashuk dans une visio syndicale internationale, fin mars, et qu’il est impressionnant de voir comme ils l’ont fait vieillir en quelques mois …
J’aimeJ’aime