11 novembre 1918-11 novembre 2022.

Voici 104 ans et 2 jours prenait fin la première guerre impérialiste mondiale.

Pourquoi « et deux jours » ? Parce que c’est le 9 novembre qu’elle a pris fin, quand les manifestants à Berlin ont chassé le Kaiser, pris le Reichstag et proclamé la République, à l’initiative des Délégués révolutionnaires des usines et des spartakistes. Le 11 novembre, l’armistice n’était pas, lui, la démobilisation.

11 novembre 2022 : Kherson est libérée par l’armée et les partisans ukrainiens. C’est une victoire de même nature que celle qu’arrachèrent les manifestants allemands du 9 novembre 1918. C’est cela, la voie de la paix : celle qui renverse les tyrans.

11 novembre 2022 : contre le mouvement des peuples contre Poutine, contre la résistance ukrainienne, les partisans de l’ordre existant, effrayés par la perspective de la chute de Poutine, effrayés par ces épouses et mères de soldats russes qui veulent maintenant entrer dans les zones occupées d’Ukraine pour chercher leurs hommes, appellent au cessez-le-feu immédiat et voudraient l’imposer au gouvernement ukrainien.

Alignés sur cette union sacrée, une partie des organisateurs des rassemblements qui, en France, revendiquent à juste titre la réhabilitation de tous les fusillés pour l’exemple de 1914-1918, crient au cessez-le-feu immédiat au nom de « la paix » !

Mensonge : le cessez-le-feu immédiat, c’est le maintien des zones occupées. C’est la déportation, la répression et la torture des populations qui continuent. Le cessez-le-feu, c’est la guerre.

La voie de la paix, c’est la défaite de Poutine et sa chute.

On ne prostitue pas l’exigence de réhabilitation de tous les fusillés pour l’exemple par le faux pacifisme impérialiste d’union sacrée pour préserver l’ordre avec Poutine !

RETRAIT TOTAL DES TROUPES RUSSES DE TOUTE L’UKRAINE !

RÉHABILITATION TOTALE DE TOUS LES FUSILLES POUR L’EXEMPLE DE 1914-1918 !