Ce sera une réunion très importante. Nous exhortons tous les travailleurs à y assister et à faire largement connaître.
La Campagne Socialiste de Solidarité avec l’Ukraine (Ukraine Socialist Solidarity Campaign) est extrêmement fière d’annoncer que la socialiste indienne bien connue, combattante pour les droits des femmes et contre l’oppression des musulmans en Inde, Kavita Krishnan, sera notre conférencière lors de notre réunion du dimanche 23 octobre. À 7h30 heure de la côte du Pacifique. [16H30 heure française] Voir ci-dessous pour plus de détails.
Kavita parlera de la façon dont la gauche socialiste gère la situation en Inde et dans le monde et sa vision d’une voie à suivre pour le mouvement socialiste dans le monde. Ses commentaires seront suivis de questions et d’une discussion approfondie.
Le parcours de Kavita Krishnan
Kavita était une militante étudiante de premier plan et une militante contre le viol des femmes en Inde. Elle a longtemps été membre du Parti communiste indien marxiste-léniniste (CIP-ML) et ancienne membre du bureau politique et du comité central de ce parti. En septembre, elle a courageusement annoncé son opposition aux politiques du parti concernant la Chine, la Russie, la guerre en Ukraine et concernant la démocratie en général.
« Si un communiste indien pense que c’est acceptable pour les » communistes « de gouverner comme ça, alors ils devraient se demander pour quel type de démocratie ils se battent en Inde », avait-elle fait remarquer. « Le soutien de la Chine au régime du Myanmar qui persécute les Rohingyas et ses propres politiques islamophobes envers les musulmans ouïghours doivent être condamnés sans équivoque », a-t-elle également déclaré. « Je suis une marxiste révolutionnaire dans l’âme », a-t-elle déclaré dans un article de Thewire.
- Voir : https://m.thewire.in/article/politics/the-kavita-krishnan-saga-holding-a-mirror-to-the-left/amp
- Voir aussi : https://thewire.in/politics/kavita-krishnan-resigns-from-cpiml-liberation-party-posts-over-troubling-questions
- Et aussi : https://www.facebook.com/KavitaKrishnanML/posts/476352384337759
Concernant l’Ukraine, elle a tweeté : « Poutine bombarde l’Ukraine – et sans aucun doute, comme tout autre belliciste impérialiste, il prétendra qu’il le fait pour libérer le Donbass de l’Ukraine. Il fait cela pour faire avancer son programme de chauvinisme de la Grande Russie »
Traduction par nos soins (Aplutsoc)
Meeting Sunday, Oct. 23
7:30 a.m. Pacific Coast time; 10:30 a.m. East Coast Time; 8:30 p.m. New Delhi – 16H30 heure française.
Check for time in your time zone
Register at this link:
https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZAucemvqj0uHddcVuZieSuHXLZw36HCSxyM
Source : https://oaklandsocialist.com/2022/10/15/important-indian-socialist-to-speak-at-zoom-meeting/
On était parti sur une réunion discussion présentiel le à Paris, on est maintenant sur un meeting distanciel avec une camarade indienne …? ? ?
J’aimeJ’aime
Rassure-toi ce n’est nullement notre intention. Nous allons propose de finir la réunion-débat sur la journée de dimanche par une connexion avec elle, c’est tout.
J’aimeJ’aime