Les assassinats du style du temps de l’apartheid sont revenus en Afrique du Sud.
Le militant AYANDA NGILA, 29 ans, du mouvement des habitants des bidonvilles Abahlali ABM, a été abattu le 8 mars – Journée internationale de la femme – à eKhenana/Durban par quatre hommes armés – effrontément, en plein jour et à la vue de toute la communauté.
Le terrorisme du Congrès national africain (ANC) au pouvoir tente de briser la solidarité de ceux qui sont forcés de vivre dans des bidonvilles à la périphérie des villes d’Afrique du Sud. A travers le mouvement Abahlali, ils osent relever la tête et dénoncer la loi et la guerre qu’ils subissent du soit-disant « mouvement de libération ». Depuis le massacre de Marikana (contre les mineurs en grève en 2013), la résistance au capitalisme et à l’austérité s’est accompagnée d’arrestations, de fausses accusations, d’incendies de maisons, de passages à tabac, d’opérations policières et maintenant d’exécutions publiques.
Le mouvement ouvrier se relèvera à travers l’Afrique du Sud avec le soutien des travailleurs du monde entier ! Soyons prêt à affirmer la solidarité et le soutien efficace à ceux qui sont sous le feu, et qui luttent pour un parti de masse des travailleurs en Afrique du Sud.
Informations reçues par les camarades du WIN
09-03-2022.
Source : Ayanda Ngila has been murdered at eKhenana
