Le gouvernement de Macron est en train de ne pas y arriver : ils voulaient casser les soignants à la Thatcher en suspendant sans salaires 300.000 travailleuses et travailleurs. Ils ont prétendu en avoir suspendu 3000 au lendemain du 15 septembre (et ce sont 3000 de trop !). Hasard ? depuis ce même 15 septembre il n’y a plus de chiffres officiels de vaccination, sur le site du ministère de la Santé, toujours en dessous des 50 millions de premières injections annoncées pour le 31 août !

Le gouvernement de Macron est en train de ne pas y arriver, mais aucune force organisée issue du mouvement ouvrier, et surtout pas les directions de nos syndicats CGT, CGT-FO, FSU et Solidaires, ne le disent. Silence total face à l’offensive lancée par Macron le 12 juillet au prétexte fallacieux de la vaccination, silence total sur l’enlisement et l’échec sanitaire de cette offensive !

Pourquoi cela ? Parce que chercher la vérité et la dire, dire ce qui est, c’est ébranler l’ordre existant, le régime de la V° République !

Agissant par les informations, les analyses, les propositions de tracts, depuis des mois pour aider à ce que l’unité dans les grèves et l’affrontement se réalise contre Macron et son régime, Aplutsoc invite à débattre le samedi 2 octobre à 14h, à Paris, et invite les amis et camarades qui ne peuvent venir à s’inscrire pour y participer en visio.

A l’ordre du jour : les présidentielles !

C’est-à-dire : comment battre ce régime que des poussées majoritaires n’ont cessé d’affronter tout au long de ce quinquennat ? Bien entendu, aucun candidat ne constitue une issue, et bien entendu, l’unité sur un « bon programme » ne se fera pas.

Mais la majorité est là : Gilets jaunes, grévistes, manifestants anti-pass, ont affronté et affrontent Macron. En juin, la majorité a fait gagner l’abstention, manifestant ainsi le refus de ces institutions antidémocratiques.

Et si les présidentielles … ? Et si on battait les présidentielles ? Et si l’unité, c’était contre ce régime, contre ce scrutin antidémocratique ?

Voila notre ordre du jour : comment porter l’affrontement social contre les présidentielles, comment amorcer la défaite non seulement de Macron, mais de ce régime, comment aller vers la démocratie réelle ?

Rendez-vous :

samedi 2 octobre à 14H La Brèche, 27 rue Taine, Paris (Métro Daumesnil)

Pour vous inscrire à la visio, nous contacter sur notre boite mail : aplutsoc [@] netc.eu

Vous recevrez le lien le vendredi soir.