Le gouvernement de Macron est en train de ne pas y arriver : ils voulaient casser les soignants à la Thatcher en suspendant sans salaires 300.000 travailleuses et travailleurs. Ils ont prétendu en avoir suspendu 3000 au lendemain du 15 septembre (et ce sont 3000 de trop !). Hasard ? depuis ce même 15 septembre il n’y a plus de chiffres officiels de vaccination, sur le site du ministère de la Santé, toujours en dessous des 50 millions de premières injections annoncées pour le 31 août !
Le gouvernement de Macron est en train de ne pas y arriver, mais aucune force organisée issue du mouvement ouvrier, et surtout pas les directions de nos syndicats CGT, CGT-FO, FSU et Solidaires, ne le disent. Silence total face à l’offensive lancée par Macron le 12 juillet au prétexte fallacieux de la vaccination, silence total sur l’enlisement et l’échec sanitaire de cette offensive !
Pourquoi cela ? Parce que chercher la vérité et la dire, dire ce qui est, c’est ébranler l’ordre existant, le régime de la V° République !
Agissant par les informations, les analyses, les propositions de tracts, depuis des mois pour aider à ce que l’unité dans les grèves et l’affrontement se réalise contre Macron et son régime, Aplutsoc invite à débattre le samedi 2 octobre à 14h, à Paris, et invite les amis et camarades qui ne peuvent venir à s’inscrire pour y participer en visio.
A l’ordre du jour : les présidentielles !
C’est-à-dire : comment battre ce régime que des poussées majoritaires n’ont cessé d’affronter tout au long de ce quinquennat ? Bien entendu, aucun candidat ne constitue une issue, et bien entendu, l’unité sur un « bon programme » ne se fera pas.
Mais la majorité est là : Gilets jaunes, grévistes, manifestants anti-pass, ont affronté et affrontent Macron. En juin, la majorité a fait gagner l’abstention, manifestant ainsi le refus de ces institutions antidémocratiques.
Et si les présidentielles … ? Et si on battait les présidentielles ? Et si l’unité, c’était contre ce régime, contre ce scrutin antidémocratique ?
Voila notre ordre du jour : comment porter l’affrontement social contre les présidentielles, comment amorcer la défaite non seulement de Macron, mais de ce régime, comment aller vers la démocratie réelle ?
Rendez-vous :
samedi 2 octobre à 14H La Brèche, 27 rue Taine, Paris (Métro Daumesnil)
Pour vous inscrire à la visio, nous contacter sur notre boite mail : aplutsoc [@] netc.eu
Vous recevrez le lien le vendredi soir.
le boycott electoral doit se transformer en mouvement de masse d’auto reduction autodéfense des biens de premiere nécessité (énergie,alimentation,loyer etc)
LEs prix des biens de premiere nécessité pourraient tripler :
https://www.zerohedge.com/markets/market-crash-nobody-thinks-possible-coming
Non au diktat délirant des spéculateurs mondiaux
J’aimeJ’aime
La spéculation n’est pas un complot, c’est un mode de fonctionnement normal dans l’économie du capitalisme. Celle-ci ne peut être supprimée que par l’expropriation des capitalistes. Zerohedge a beau être fortiche dans la divulgation des scoops, il faut néanmoins voir les choses de façon un peu plus pénétrantes que le sensationnalisme et le complotisme…
J’aimeJ’aime