Alors que l’Assemblée nationale est censée voter aujourd’hui la « loi de sécurité globale ».
Alors que Macron doit parler ce soir pour révéler au bon peuple quelles seront ou non les interdictions faites aux petits commerce et à la liberté de se déplacer et de se promener tout en privant l’Hôpital de ses moyens,
Hier soir la police de Macron, de Darmanin et de Lallement s’est déchainée place de la République. C’EST INNACCEPTABLE. Voici le communiqué de différentes organisations appelant à une manifestation tout à l’heure, qu’Aplutsoc soutien pleinement.
A faire circuler en urgence !Communiqué des Collectifs de Sans-papiers de la région parisienne, Utopia56, Solidarité Migrants Wilson, Marche des SolidaritésObjet : MigrantEs – Rassemblement Place de la RépubliqueDes centaines de migrants se sont installés lundi soir place de la République parce qu’en plein froid et en pleine crise sanitaire ils et elles sont à la rue, harcelés constamment par la police sans aucune solution décente d’hébergement.L’indignité de leur situation et la violence de la réaction policière ont choqué. Cette fois elle était filmée et a visé aussi bien les migrants que les journalistes, les éluEs et les personnes solidaires des collectifs et associations de soutien. Mais pour les migrantEs cette violence est quotidienne.C’est pourquoi nous appelons à un rassemblement ce mardi 24 novembre à 18H00 place de la République :- pour une solution immédiate d’hébergement décent pour les migrantEs à la rue- pour la régularisation de leur situation- pour que soit mis fin au harcèlement policier contre les migrantEs et sans-papiersLogement pour touTEs !Liberté, Egalité, Papiers !
Partagé sur ma page FB, sur « Libres Débats entre militants ouvriers », « Générator – Génération-s et gilets jaunes », Génération-s, tous unis pour un avenir solidaires ».
J’aimeJ’aime