Le nœud-coulant de l’échéance remise par tous à « 2022 » se resserre un peu plus …
Le premier à lancer son pétard mouillé, c’est bien sûr et une nouvelle fois Mélenchon… « car on a besoin d’une longue campagne » commente A. Quatennens ce matin sur Inter !
Et bien sûr, le premier n’est pas le dernier : F. Roussel du PCF dit immédiatement « respecter » le choix de Mélenchon … mais laisse entendre tout de suite qu’il pourrait s’y coller lui aussi un peu plus tard (comme il l’avait déjà pré-annoncé, lui, en.. Février).. Et ce n’est que l’ouverture du bal !
Faut-il rappeler à ces Messieurs-dames que pendant ce temps là on agonise, meurt et mourra de nouveau par milliers dans les Ehpad et les Réa de tout le pays ? que chaque jour qui passe, des milliers d’emplois sont perdus ou s’apprêtent à disparaître, 60 000 dans l’automobile annonce ce matin sur France Info l’un des responsables du secteur pour les prochains mois si ça continue ?
Car tout est là : SI ÇA CONTINUE – et ce n’est pas pas si le « Virus » continue à frapper, comme s’il s’agissait d’une « catastrophe naturelle » (c’est ainsi qu’en ont parlé Véran ou Castex il y a deux jours) ! C’est si on continue avec la même « absence de pilote » dans l’avion pendant encore des mois et des mois, C’EST À DIRE AVEC CE MÊME EXÉCUTIF FAILLI et archi-failli.
La dissolution du « parlement-croupion », batailler TOUT DE SUITE pour faire démissionner Macron, voilà ce à quoi devrait appeler QUI VEUT NOS VOIX, SURTOUT À GAUCHE, dans un nouveau scrutin présidentiel et donc d’abord sans renvoyer celui-ci aux calendes grecques, ce qui est à peu près la signification de : « 2022 » !
Et cette perspective politique, ces mots d’ordre de « DISSOLUTION! » et « MACRON, DÉMISSION ! », ne sont pas des « hochets » de « gauchiste » sectaire et irréaliste : c’est la clé avant tout pour nous défendre contre la continuation du désastre sanitaire et nous protéger contre la catastrophe économique annoncée !
Et de surcroit, pour nous unir et gagner dans un scrutin présidentiel.
MDL.
l’évidence comme perspective politique mais bon de le rappeler et le « marteler » même si on a peu de chance d’y arriver, « m’enfin! » faut tenter, nin le choix comme axe magnétique réel!
J’aimeJ’aime
abrogation de toutes les lois anti-sociales car le reste ne deviendra que chiffon de papier dès son élection. Constituons des comités de vigilance pour aider Melenchon « il est prêt dit-il et a déjà son équipe » Alors soyons prêts aussi
J’aimeJ’aime
La meilleure chose à faire pour « aider » Mélenchon et son groupe parlementaire LFI qui a voté 343 milliards d’aides aux entreprises sans contrepartie en termes de maintien de l’emploi le 19 mars dernier à l’Assemblée (loi de finances rectificative), c’est de construire un parti indépendant qui pousse au cul tout le monde, et pourquoi pas aussi les politiciens qui se disent être de gauche, pour avancer dans le sens de la satisfaction de revendications essentielles comme l’interdiction des licenciements, un plan d’investissement massif dans l’hôpital et l’école publics, le retrait de la réforme des retraites, l’abrogation de la loi travail. Ce parti existe, même s’il a ses défauts, mais on peut s’y inscrire et y créer une tendance au besoin. Il s’appelle le POID.
J’aimeJ’aime