Reçu du camarade Denis le dernier tract du comité NPA de Saint-Étienne (42) sur la situation présente, daté du 4 juillet.
Ce texte est axé sur la perspective de non seulement riposter aux attaques du gouvernement et des patrons mais aussi de viser à mettre dehors Macron, il appelle aussi à faire du 14 juillet une vraie fête populaire dans la tradition de la Grande Révolution Française, celle qui n’a pas demandé d’autorisation pour prendre la Bastille.
Reçue du camarade Christopher Ford l’annonce de la publication d’un article de Vitaly Dudin sur les attaques du gouvernement ukrainien contre le droit syndical et la liberté d’agir et d’exister des syndicats. Cet article est titré : « Les syndicats ukrainiens sous la menace de la guillotine ». Il s’agit de la traduction en langue anglaise d’un texte initialement paru en ukrainien.
Bonjour moi aussi j’ai reçu le tract de Denis : ou bien vous êtes myopes ou bien de parti pris car ce texte n’est qu’une incantation intemporelle à l’unité, l’unité de principe. Je pense que ça n’a pas grand chose à voir avec le Léninisme vivant !
Il aurait dû appeller à l’action, au tous ensemble à la base pour dégager Macron, et donc à la préparation d’une rentrée sociale de haute intensité. Et pour une telle rentrée il faut viser en priorité les quartiers populaires, leur proposer un programme d’action ( Égalité pour tous, Gratuité des biens communs, Partage des richesses produites, les SCOPs sans actionnaires, vivent les comités populaires ) Et proposer notre aide concrète dans la lutte nécessaire contre les violences policières, contre les flics des Bac !
Le tract de Denis est estampillé NPA ? Est ce bien là l’orientation actuelle du NPA ?
Moi j’ai l’impression de lire un texte émanant d’une des sectes dogmatiques trotskistes ! Vous approuvez ? Discutons en alors
J’aimeJ’aime
Ce qui est dogmatique n’est pas forcément sectaire ( voir par exemple le dogme des droits de l’homme universel, répandu sur les cinq continents, y compris sur des cailloux comme par exemple Hong Kong ).
De la même manière, les sectes ne produisent pas forcément du dogme, certaines ne renferment en elles que du vent, l’exemple du NPA me vient évidemment à l’esprit..
Alors accuser le camarade de Saint Etienne de sectaire et de dogmatique, c’est mal le connaitre.
Il est de ce type de militant ouvrier d’un courage, d’une disponibilité, d’une intelligence de tous les instants, cela depuis des siècles.
Le parti NPA peut s’enorgueillir d’avoir dans ses effectifs ce type de militants ouvrier exemplaire.
Denis nous appelle à prendre, à reprendre la Bastille !
Combien aujourd’hui au NPA continue de rendre hommage à la grande révolution française ?
Pas trop je crois.
Au NPA on est sur « un programme d’action ( Égalité pour tous, Gratuité des biens communs, Partage des richesses produites, les SCOPs sans actionnaires, « , bref on est sur des revendications syndicales, sur du trade unionisme réformiste, sur l’illusion que sans sortir du capitalisme les riches peuvent payer.
Comme le camarade trotskyste Denis apporte une bouffée d’air frais et révolutionnaire dans la période !
Il appelle la jeunesse à célébrer le 14 juillet, et la nuit du 04 août, je suis à peu près certain, qui l’en faudrait peu, pour qu’il nous appelle à placer nos pas dans les pas des sans culottes parisiens, des fédérés bretons et marseillais, qui la journée du 10 août 1792, en marchant sur le Palais des Tuileries, mettaient fin à 1000 ans de monarchie et jetaient les bases de la première république en France.
Parce qu’enfin ? il y a ceux qui veulent la gratuité partout et tout de suite ( ce qui est gratuit pour les uns et payé par les autres ), et ceux, beaucoup, beaucoup plus révolutionnaire, qui se soucient de la prise révolutionnaire du pouvoir par le prolétariat !
Le camarade trotskyste stéphanois Denis fait parti de ces militants révolutionnaires sachant que celui qui n’a pas de mémoire n’a pas d’avenir !
A « Léninisme vivant », léninisme vivant et demi !
J’aimeJ’aime