Dans son interview d’hier dans La Montagne, Macron fait le fort mais apparaît faible : il veut les barons des collectivités territoriales pour une réforme de celles-ci, et il veut, surtout, les dirigeants syndicaux pour s’attaquer à nouveau aux retraites et aux droits des chômeurs, alors que les plans de licenciements vont pleuvoir. L’hommage qu’il rend à Philippe peut sembler contradictoire avec le départ de celui-ci.
Ce départ finalement annoncé ce vendredi matin, pourtant, ne fait pas de doute au niveau de la ville du Havre vu les propos de Philippe. Le conseil des ministres prévu ce matin est annulé in extremis ; et l’Assemblée cesse ces travaux, avouant au passage qu’elle n’est pas une assemblée, mais une antichambre de l’exécutif …
Nous avons connu Macron « maître des horloges », puis Macron se faisant imposer le tempo par la lutte sociale (18 novembre 2018, 5 décembre 2019…), nous avons maintenant Macron – bon acteur – qui joue celui qui maîtrise, mais qui ne maîtrise en fait rien du tout.
Il ne tiendra, au risque de faire élire Mme Le Pen, que si forces politiques et directions syndicales jouent le jeu de « 2022 » et du respect du calendrier institutionnel. Ceci met à l’ordre du jour la discussion et la préparation d’une nouvelle levée en masse, combinant et démultipliant ce qu’avaient été le 18 novembre 2018 et le 5 décembre 2019.
VP, le 03-07-2020.
Macron c’est fini , le plus tôt possible serait le mieux car le pays se meurt après le Covid meurtrier. Elections municipales « bidon » mais acceptées par les partis politiques désavoués et corrompus. Le peuple est aux abonnés absents et aucune politique ne peut s’appliquer par la pseudo-démocratie de la 5ème république monarchiste. Philippe élu grâce au vote électronique trafiqué au Havre et dans bien d’autres villes grâce au bourrage d’urnes en fin de journée à cause de la forte abstention. Ce pays n’a plus de démocratie , il est en panne républicaine et la guerre civile est proche car la bourgeoisie internationalisée veut imposer au forceps la fin du pays et de ses belles régions . Une seule solution , la grève générale insurrectionnelle pour virer tous ces malpropres corrompus et instaurer une République sociale et culturelle sur la base de l’autogestion des villes et des entreprises . Il faut en finir avec le culte de la personnalité présidentielle , des Maires et des Présidents de collectivités territoriales (départements et régions) . Assemblée Nationale élue à la proportionnelle dans les villes et les entreprises publiques et privées avec des urnes dirigées et surveillées par des collectifs de citoyens. Suppression de la Présidence de la république et son remplacement par des citoyens représentant tous les courants d’opinion (une dizaine sûrement). Suppression du Sénat remplacé par une chambre des associations sociales et culturelles (environ 200) . Suppression aussi de la Bourse et de l’actionnariat , remplacés par un plan économique et social élaboré par les citoyens à tous les niveaux des entreprises . Remplacement de tous les grands patrons de l’ancien CAC40 par des syndicalistes compétents et suppression des salaires mirobolants par l’application marxiste : « A travail égal , salaire égal » . La liste des innovations et des changements pour la nouvelle société doit être une émanation de l’ensemble des citoyens par diverses consultations dans tous le pays . Ce pays ne peut supporter son déclin mortifère sans réaction active des citoyens conscients de ce phénomène . La vertu et le bonheur se construisent dans l’action quotidienne avec un plan bien défini de liberté et de fraternité . Aujourd’hui nous en sommes loin avec cette bourgeoisie au pouvoir corrompue, malsaine et intrigante …Balayons-les pour enfin respirer et créer notre avenir de pays heureux ………
J’aimeJ’aime