Bonjour camarades,
Aplutsoc demandait :
« OU EST PASSÉE L’INTERSYNDICALE NATIONALE CGT / FO / FSU / Solidaires / UNEF constituée contre le projet anti-retraites ? Elle serait aujourd’hui plus que jamais nécessaire ! »
La réponse est politiquement dans le « relevé de réunion » publié par FO vendredi dernier. On y remarque notamment que le MEDEF, la CGPME et U2P sont « attachées à leur liberté de comportement« . La « liberté de comportement« , loin de faire partie des libertés démocratiques, les remplace.
Je pense que l’intersyndicale serait également très utile et très urgente pour organiser l’exigence que toutes les revendications pour lesquelles les personnels de santé ont entamé un mouvement massif voici un an – création de milliers de postes d’infirmier(e) et aides soignant(e)s, augmentation significative de leurs salaires, désétranglement du budget de l’hôpital public…, soient immédiatement satisfaites. La masse du prolétariat le comprendrait et l’approuverait immédiatement.
C’est le moment ou jamais, y compris celui d’exiger la nationalisation sans indemnité ni rachat des laboratoires pharmaceutiques et la réquisition immédiate des cliniques privées pourvues de nombreux lits de soins intensifs.
Je pense donc qu’Aplutsoc, comme tous ceux qui se réclament du combat avec la classe ouvrière, devrait exprimer cette nécessité que j’estime impérieuse, y compris en utilisant les positions syndicales que des militants occupent.
Fraternellement,
Pierre Salvaing, le 23 mars 2020.
Salut camarade(s),
Je suis militant POID/TCI depuis 5 ans. Danielle Kellerer m’a transmis ta longue analyse des dysfonctionnements au sein de l’organisation, Pierre. Une camarade qui va intervenir au prochain congrès de la TCI sur les problèmes de démocratie interne et moi allons la lire avec attention, Pour ma part, via le BI préparatoire au congrès, je rentre diplomatiquement dans le choux d’Abel et de Pierre Cise en raison de leur traitement particulièrement léger de la question environnementale. La question que je me pose est la suivante : pourquoi n’intégrez-vous pas le POID pour y constituer une tendance?
Fraternellement,
Rantanplan
J’aimeJ’aime