Coup d’œil sur la « Manif pour tous ».

Le dimanche 16 octobre ressortait la « manif pour tous ».

Quelques dizaines de milliers de participants pour une opération longuement préparée, opportunément précédée quelques jours auparavant des propos de Jorge Bergoglio, dit pape François, contre la « théorie du gender » à l’école publique française.

Les courants plus ou moins dispersés de la droite catholique et de l’ultra-droite franco-française s’y sont retrouvés. Les uns et les autres purent conspuer les Femen et applaudir leurs agresseurs en prétendant cacher leurs seins aux enfants qu’ils avaient traînés avec eux. Le FN fut représenté par Marion Maréchal Le Pen, au discours remarqué, puisque c’était le premier discours officiel du FN dans le cadre de la « manif pour tous » au plan national, aux côtés notamment de Mme Ludovine de la Rochère, de Guillaume Peltier, ancien du FN et hiérarque de LR, de N. Dupont-Aignant, ou encore de Joseph Thouvenel, n°2 de la CFTC, son négociateur à propos de la « loi travail », qu’il a globalement soutenue, sa tête de liste aux élections dans les TPE en région parisienne.

Dans le public, parmi les costumes de bonnes familles se repéraient les faiseurs de « quenelles » (dont on rappelle qu’elles simulent un acte de pénétration sado-anal -« le bras dans l’cul jusqu’à l’épaule » – à destination des Juifs) fans de Dieudonné et le petit contingent de femmes voilées de l’UOIF, l’Union des Organisations Islamiques de France. N’étant pas présents sur place, nous ne pouvons dire si elles ont applaudi ou non Mme Le Pen dénonçant le risque d’avoir une « république islamiste » en France, danger qui selon elle, si on regarde bien ce qu’elle raconte, n’est d’ailleurs pas tant porté directement par les islamistes, que par ceux – bobos, oligarques, intellectuels cosmopolites, gouvernement, financiers …- qui veulent imposer un projet « d’homme nouveau, d’homme nomade », ce qui, indirectement, en émasculant la France chrétienne, risque de la livrer aux musulmans …

Mais qui sont exactement ces dangereux destructeurs de l’Occident chrétien, dessinés sous la figure du bobo, du ministre ou du financier, ou encore du syndicaliste (1) ? Jean-Frédéric Poisson, le candidat estampillé « chrétien » à la primaire de LR, fut aussi des orateurs de la « Manif pour tous ». Quelques jours plus tard, il racontait à Nice Matin, dans le cadre d’une diatribe anti-Clinton, à qui il préfère Trump, que les « sionistes », alias « les financiers de Wall Street », dominent le monde et menacent l’Europe et la France, pour ensuite « s’excuser » auprès des « personnes membres de la communauté juive en France » . Le voilà le terrain commun à ceux qui veulent mettre Mme Le Pen à la présidence de la V° République et ceux pour qui « l’islamophobie » aurait remplacé le racisme et l’antisémitisme (sans oublier les adorateurs du flic en chef de Moscou !).

Clarification politique s’il en était besoin : quelques semaines auparavant, à la fin de l’été, divers courants politiques de gauche et d’extrême-gauche, parfois alliés à la même UOIF ou au groupe racialiste dénommé le « PIR », expliquaient que « les laïcards » n’avaient de cesse en France d’agresser les femmes musulmanes et faisaient croire à certains lecteurs naïfs de la presse anglo-saxonne que les plages françaises avaient été interdites aux musulmans, puis appelaient, avec le PIR et divers intellectuels officiels comme Jean Baubérot, au rassemblement contre l’ennemi principal : le « racisme républicain ».

Leur idole Jorge Bergoglio a depuis repris le refrain de l’extrême-droite sur la « théorie du gender », et leurs protégées les adeptes de la burka et du burkini ont délégué un petit contingent au cartel de la « Manif pour tous », communiant avec Marion-Maréchal Le Pen, Jean-Frédéric Poisson ou Joseph Thouvenel dans la détestation de ces oligarques cosmopolites et bobos qui veulent faire changer le sexe des enfants à défaut de les sacrifier rituellement pour les manger ensuite comme au bon vieux temps …

    1. Ce qui est, rappelons-le, la spécialité du groupe fasciste « Riposte laïque » animé par des intellectuels à la gomme issus de la gauche, à présent très inquiets de l’atteinte à la pureté catholique que constitue la main tendue aux musulmans par la « Manif pour tous », et par l’UOIF aux catholiques. Eux aussi n’ont cependant de cesse de dénoncer ceux qui font venir des musulmans en Europe pour corrompre la soi-disant race …

A propos aplutsoc

Arguments Pour la Lutte Sociale - Ce bulletin, ou circulaire, est rédigé par des militants pour qui le siècle commencé est gravement menacé par le capital, et pour qui la révolution prolétarienne, prise en main de leur destinée collective par les exploités et les opprimés eux-mêmes, est plus que jamais à l’ordre du jour. Il a pour but de fournir des arguments, des éléments politiques, des propositions d’action et matière à débat à toutes celles et tous ceux qui veulent ouvrir, en France et au niveau international, une issue politique aux luttes sociales qui ne cessent pas.
Cet article a été publié dans France. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.