Ioulia Timochenko [ex-Première ministre, droite] s’oppose publiquement aux personnes et aux partenariats LGBT, ce qui compromet la voie euro-atlantique de l’Ukraine et nuit à l’image du pays auprès des partenaires étrangers qui nous fournissent des armes vitales.

En quoi la rhétorique de Mme Timochenko diffère-t-elle des discours de Poutine au Kremlin ?

De telles déclarations de la part de personnalités politiques devraient être officiellement condamnées, car il s’agit de discours de haine et de discrimination à l’encontre au moins du personnel militaire LGBT+, qui est maintenant dans les tranchées pour défendre le droit de Mme Timochenko à s’exprimer dans un bureau bien au chaud.

Nous demandons au médiateur pour les droits humains, Dmytro Lubinets, de réagir à cette situation.

26 décembre 2023

Source : correspondance RESU

[ Notes de présentation : Une vidéo est apparue sur la chaîne Telegram dans laquelle Ioulia Timochenko donne des instructions à ses militants sur l’organisation de la lutte contre la diffusion du cours visant à promouvoir les questions de genre. Son parti coordonnera ses activités avec les représentants de l’Église. « Nous sommes contre cela [LGBT]. Publiquement. Et dès qu’il y aura une reprise du pouvoir, nous annulerons tout cela. Il n’y a que deux genres : masculin et féminin. Tout le reste doit être oublié. Et il y a les valeurs familiales traditionnelles. C’est tout ! », a déclaré Timochenko. La droite réactionnaire toujours à l’offensive. PLT ]