Les camarades du Réseau Bastille nous communiquent cette annonce que nous reproduisons bien volontiers car le renforcement du soutien à la lutte du peuple ukrainien contre l’agression impérialiste russe passe aussi par les débats sur le contexte de cette lutte et les moyens de la victoire.

RÉUNION PUBLIQUE

Samedi 20 mai à 14h308, impasse Crozatier 75012 PARIS

Ukraine: la lutte sur deux fronts

Débat introduit par Patrick Le Trehondat

Depuis le 24 février 2022, le peuple a engagé une héroïque résistance pour sa survie contre l’agression impérialiste russe. La société s’est auto-organisée pour faire face à cette tâche historique.

Cependant, ce faisant elle s’est heurtée à la politique néo-libérale du gouvernement Zelensky qui par sa politique au service des intérêts des oligarchies en place affaiblit considérablement sa capacité de résistance, s’oppose à ses aspirations d’émancipation.

Entre janvier à février 2023, le ministère du travail a recensé des conflits du travail dans 7643 entreprises, impliquant plus de 1,6 million de travailleurs.

Pour gagner, les travailleurs, les jeunes et le mouvement des femmes doivent lutter sur deux fronts : contre l’impérialisme russe et contre la politique anti-sociale du gouvernement.

Gagner sur ces deux fronts est lié. C’est là l’enjeu majeur qui se joue en Ukraine.