13 avril, 14 avril et au-delà …
Le Conseil Constitutionnel, comme son nom l’indique, est le protecteur antidémocratique de la constitution antidémocratique de la Vème République. Il est composé de dignitaires nommés pour 9 ans par le président, les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, et s’ils le veulent des anciens présidents. Il est, tout comme le 49-3, un élément essentiel de la Vème République. Un tel cénacle est bien entendu pour la retraite à 64 ans, pour les 43 annuités, pour la fin des régimes dits spéciaux, et pire encore !
Si la question se pose d’une invalidation totale ou partielle de la loi par cette instance, c’est uniquement parce que la vraie question, mise au premier plan par le peuple mobilisé depuis janvier, est celle du départ de Macron !
Plus Macron dure, plus il est dangereux, plus son bras armé Darmanin fait de victimes !
La démocratie, c’est le retrait de sa réforme et sa retraite à lui. La démocratie comme le syndicalisme n’ont pas à « respecter » la décision du Conseil constitutionnel -quelle qu’elle soit.
C’est Macron, c’est le régime de la V° République, qui est en cause. De vraies élections imposées par la volonté populaire, à une assemblée constituante, cela s’appelle la démocratie.
Dans tout le pays, des sections syndicales, des assemblées générales, des organisations politiques, des élus de gauche, appellent maintenant de leurs vœux à une manifestation centrale contre Macron.
Il va falloir l’imposer ? Organisons-nous, fédérons-nous pour cela !
11 avril 2023 | https://aplutsoc.org/ |
Photo illustrant cet article : le Conseil constititionnel, 13 avril 2023.
Télécharger le tract au format PDF pour diffusion et reproduction
publié en billet de blog sur Mediapart
https://blogs.mediapart.fr/marc-daniel-levy/blog/120423/13-avril-14-avril-et-au-dela
J’aimeJ’aime