Le camarade Fraenkel nous a fait parvenir le texte suivant pour publication en tant que contribution à notre discussion :
Discussion – # Où en sommes-nous ?, par Fraenkel
Tous ressentent aujourd’hui la nécessité de hausser le niveau du mouvement si l’on ne veut pas qu’il pourrisse et de dépasser les (12) journées de mobilisation éclatées en de multiples lieux de manifestation et de blocage qui, a ce jour, n’ont pas fait bouger l’Exécutif d’un iota.
C’est en effet À PARIS qu’il faut maintenant faire converger la lutte, là où se tient le pouvoir et en une gigantesque montée de tous le même jour, comme d’emblée l’avaient compris et entrepris de le mettre en œuvre les gilets jaunes mais cette fois, à une échelle encore jamais réalisée : Aplutsoc en ouvre correctement la perspective et frappe désormais justement sur ce clou dans toute son agitation et les interventions de ses sympathisants dans les syndicats et les organes de mobilisation.
Mais il manque peut-être à cette campagne le point d’orgue simple et désormais à la portée de la conscience de tous pour que, de bas en haut, l’on puisse se saisir de cette perspective et réaliser ce nouveau pas, la manifestation de millions à Paris : il faut à notre sens clairement en énoncer partout et directement tout le contenu puisque « le roi est nu » désormais et que Macron lui-même s’est désigné comme le verrou unique de sa contre-réforme : MACRON DÉMISSION !
« MACRON DÉMISSION ! » ne doit-il pas être AUJOURD’HUI un mot d’ordre, LE mot d’ordre comme il ne l’a en vérité jamais été autant de circonstance ? C’est de ce mot d’ordre que la nécessité de la manifestation à Paris surgirait le plus clairement, tout le déroulement des événements conduisant là, facilement compréhensible par tous, pour dénouer la crise.#
Fraenkel, le 7 Avril 2023
C’est en effet le moment politique pour que toutes les associations appellent à une marche sur Paris
J’aimeJ’aime
« Retrait de la réforme « .. « Retrait de la réforme »… « Retrait de la réforme »… répète l’illustration choisie pour ma contribution… Certes… mais ce que justement nous voulions indiquer, c’est que dans la conscience de tous aujourd’hui cette exigence ne se heurte plus à l’évidence qu’à un obstacle – et quel obstacle : Macron.. Macron dont l’intransigeance après des semaines de mobilisation dans toutes les rues du pays pour le retrait SIGNIFIE MAINTENANT CLAIREMENT À TOUS QU’IL FAUT LE FAIRE TOMBER ou à tout le moins l’en menacer sérieusement par une manifestation centrale de masse et sans précédent à Paris , vers l’Elysée.. Ce à quoi ni l’Intersyndicale ni l’opposition de gauche parlementaire n’ont encore JAMAIS appelé (et l’on fait semblant de déplorer moins de grévistes et moins de manifestants dans les dernières « journées d’action » éclatées…) :
TOUS À PARIS ! RETRAIT DE LA CONTRE-RÉFORME ! MACRON DÉMISSION !
Qui peut douter des résultats d’une telle inflexion du mouvement si les les Partis, les Associations, les Syndicats, les mouvements de jeunesse qui tous veulent le retrait prenaient très rapidement position en ce sens ?
Encore une fois, c’est la situation précise qui commande désormais d’en affronter explicitement le premier responsable !
J’aimeJ’aime
Si les mots ont un sens, il s’agit de monter ou descendre à Paris pour obtenir la capitulation de Macron plutôt que sa démission !
J’aimeJ’aime