Pendant que Macron pilote personnellement l’achat de chaque député LR et autres, et s’achemine vers un « 49-3 », nous apprenons que l’intersyndicale, bien que sa déclaration d’hier n’en ait pas parlé, avait sur Paris déposé un rassemblement place de la Concorde à partir de 16 h.
Le préfet de Paris, qui a envoyé hier une lettre de mise en demeure à la mairie pour que la grève des éboueurs soit brisée par la réquisition, vient de l’interdire !
Dernière minute : rassemblement autorisé en référé !
TOUTES ET TOUS SUR LES PLACES PUBLIQUES CE SOIR !
proposition d’article pour le site
Pastèque pol’ :
plié et prévisible le 49 3, forcément la fièvre à ce degré de température!
une double crise pol’, institutionnelle ; verticalité de la cinquième et du monarque et bourdel style quatrième au parlement et pour les partis, LR particulièrement, sauf pour RN qui godille superbe et risque de rafler, hélas, la mise!
en-bas, la cocotte-minute est au bord de l’explosion et désormais on passe au degré supérieur, démocratie contre démocrature et le sentiment de plus en plus puissant qu’il faut devenir méchant, style GJ et tout péter mais cette fois des millions et plus seulement des centaines de milliers qui avaient pourtant rendu blêmes les bourgs qui ordonnèrent à Micron de larguer du blé, ce qu’il fit derechef fin décembre vu le circus dangereux des porches en feu et des portes de ministères enfoncées !
l’intersyndicale toujours unie, tant mieux, mais une nième journée en prépa – 23 mars ? – mais pas d’appel à la grève générale, évidemment, si les bureaucraties voulaient la révolution ça se saurait depuis longtemps !
reste à savoir si la motion des machins -j’ai oublié leur nom- fera consensus et pourrait foutre le gouvernement à terre, pas impossible, cela serait positif mais aussi empêcherait alors une révolte de rue et grève massive en retablant le tout sur les institutions avec un risque le peniste non négligeable, une possibilité échappatoire pour les bourgs’ lucides même s’ils risquent de perdent des plumes dans leur personnel politique affidé de sicaires et brigands au pouvoir institutionnel !
bon, je ne suis pas devin, des pistes pour s’orienter, modestement !, signé Pastèque ! 😎
J’aimeJ’aime