C’est totalement fou, mais une fois qu’une logique folle est enclenchée, elle peut être mise en œuvre. Elle est, de plus, transparente.
Poutine organise des « référendums » imaginaires déclenchant une procédure aboutissant, sans doute vendredi, à l’officialisation de l’appartenance de 20% de l’Ukraine à la Russie.
Outre qu’on est là en plein dans la négation génocidaire de l’existence des Ukrainiens, la logique est : ce sera la Russie, donc c’est l’Ukraine qui mène une grande attaque contre la Russie, donc il y a menace existentielle contre la « mère patrie », donc celle-ci a le droit d’utiliser des armes de destruction massive, notamment nucléaires. Et hop.
Or, selon certains messages les troupes russes dans les secteurs de Kherson et Zaporijjia seraient en train d’être équipées (parions qu’il va y avoir du favoritisme dans la distribution, des disputes entre Wagner, Kadyrovstsy, Rosgvardia, armée, marine, etc.) de capsules d’iode et de combinaisons de « cosmonautes » (Nota : la protection de l’iode ne dure que quelques heures et n’est pas renouvelable, donc ils vont très vite se disputer pour fuir à temps).
La résistance armée ukrainienne et la désertion massive russe sont les deux béliers de la sauvegarde de l’humanité.
