Manifestons à l’ambassade d’Iran tout à l’heure à 15h (4 avenue d’Iéna Paris), puis à 17h 30 à la Fontaine des Innocents (Châtelet les Halles).
L’initiative de ces manifestations provient des organisations kurdes de Paris. Le slogan « Femme, Vie, Liberté » est celui des manifestations de masse qui affrontent les Bassidjis, nervis du régime islamiste, en Iran.
En arrachant en masse le voile, ce carcan corporel et drapeau vivant de la contre-révolution depuis 1980, des millions de femmes ouvrent la voie de la révolution, désignent l’objectif à abattre – Ali Khamenei, le « Guide suprême »- et ouvrent la question du pouvoir. Leçon a retenir, à reprendre, pour les femmes et les exploités et opprimés du monde entier.
« Femme, Vie, Liberté » pourrait être le cri de ralliement des millions de femmes (et d’hommes) du Chili, de Bélarus … de ces dernières années, et ces derniers jours celui des combattantes ukrainiennes comme des jeunes russes qui manifestent et subissent la répression.
Où sont les organisations et partis de gauche, les syndicats ? Manifester à l’ambassade d’Iran, tout à l’heure, manifester très vite à l’ambassade de Russie, n’est-ce pas une nécessité ?
Voila pourquoi il faut y être dès aujourd’hui.
Autres manifestations ce jour :
Bordeaux : Place de la Comédie, samedi 24 septembre à 14h00
Marseille : Place de Canebière, samedi 24 septembre à 14h00
Lyon : Place Bellecour, à 15h
Strasbourg: Place Gutenberg, samedi 24 septembre à 15h00