Ce mardi soir 9 novembre, une fois de plus nous avons eu droit aux révélations de M. Macron.
Alors que la 5° vague épidémique est là, ce qui sanctionne le fait que les mesures qu’il a instaurées le 12 juillet n’étaient pas sanitaires, la seule mesure anti-épidémique réelle annoncée est l’obligation pour les plus de 65 ans vaccinés depuis au moins 6 mois de se faire faire une 3° dose avant le 15 décembre pour avoir droit au passe « sanitaire ». Ceci se fera au détriment de la poursuite de la vaccination des non vaccinés, qui se traine complétement depuis fin août et démontre aussi la vraie nature de sa politique, et ceci se fera aussi au détriment de la répartition mondiale des vaccins, de nombreux pays ayant besoin non de leurs 3° doses, mais de leurs 1° doses.
M. Macron a en outre chanté la gloire des attaques visant les chômeurs, affirmé qu’il faut « travailler » et que l’âge de la retraite devra être augmenté … après les présidentielles.Et, pour les siècles des siècles, il a annoncé une relance de la construction française de centrales nucléaires, véritable casus belli contre notre sécurité, manifestant son mépris des générations futures et l’irresponsabilité totale qui nous gouverne. Oser prétendre que ceci serait une mesure contre le réchauffement climatique, pendant que tout va bon train pour les firmes énergétiques, ne fait qu’y ajouter une touche de ridicule …
Ce discours était-il celui d’un candidat ? Forcément puisque sous la V° République tout président est a priori candidat à sa succession. Mais nous répétons que sa candidature n’est pas acquise, parce que sa victoire ne l’est en rien, parce que les grèves pour les salaires, contre sa politique, montent dans le pays, et que ce sont les présidentielles elles-mêmes, et le régime de la V° République, qui peuvent et doivent être battues !