Le calendrier électoral « normal » devrait être respecté par le peuple jusqu’au fétichisme ? Alors que tout indique depuis deux ans, avec le soutien fort aux gilets jaunes, le rejet total de la réforme des retraites et en dernier lieu, l’écrasement de la REM aux municipales, que ce pouvoir a perdu toute confiance et légitimité…
Et on voudrait que nous supportions encore PRESQUE 2 ANS toutes leurs attaques, les fournées de licenciements par dizaines de milliers, les violences policières, le racisme institutionnel et la ghettoïsation des quartiers ?
Nous n’avons pas, nous, 10.000 € mensuels pour « tenir » comme nos députés insoumis, socialistes, communistes et Verts !
On doit exiger au moins la dissolution de la chambre des députés croupion !
Aucun licenciement ! 300 € d’augmentation tout de suite pour les ouvriers et employés ! SMIC pour tous les jeunes sans emploi ! Admission de tous les bacheliers dans la filière de leur choix !
Macron démission !
18-07-2020.
Et si avant de presser l’État bourgeois de sortir de l’argent, on le pressait de renflouer les caisses ?
300 euros pour tous les salariés ? De toute façon on est déjà loin de l’échelle mobile des salaires.
Mais stop ! Arrêtons ce cinéma d’avoir l’illusion que dans ce capitalisme au bord de la faillite, les revendications quantitatives ouvrières peuvent aboutir.
Quand bien Macron lâcherait sur le salaire, il tenterait de reprendre le double par d’autres moyens comme l’impôt par exemple.
Si il advenait que la révolte presse la bourgeoisie, dans le cadre du capitalisme, l’inflation annihilera la hausse des salaires.
Ce qu’il faut faire ?
Presser le gouvernement bourgeois à décider, voter , un lourd impôt exceptionnel sur la bourgeoisie pour payer elle les conséquences de sa crise sanitaire.
Il me semble que Macron à Bruxelles rencontre des petits problèmes à essayer de faire mutualiser les risques d’un emprunt européen.
Et si la France va seule sur les marchés, financer sa dette, maintenant qu’elle décrète un moratoire sur les réformes structurelles libérales , les taux vont remonter en flèche.
Cela devient très compliqué pour Macron.
Aidons le à prendre les décisions qui s’imposent :
Taxer la bourgeoisie !
J’aimeJ’aime
Dissolution peut-être , mais ça changera quoi?Une majorité de droite avec une abstention record !!! Non il faut une grève générale insurrectionnelle pour changer de république avec la prise de contrôle par les syndicalistes de toutes les entreprises de plus de 200 salariés y compris les entreprises publiques . Fin des privilèges fiscaux , suppression de l’actionnariat et constituante populaire dans toutes les villes et tous les villages du pays. Et pourquoi pas « retour du Franc » comme monnaie d’échange entre les français , l’Euro restant une monnaie d’échange entre pays dits européens.Tout doit être revu dans ce pays inféodé aux plus riches bourgeois qui trahissent la nation constamment . La « vertu » doit revenir au pouvoir « coute que coute », comme le dit un certain Macron complice de cette classe de privilégiés qui doit être aboli de gré ou de force pour enfin faire respirer le pays de Montaigne, de Rousseau, des communards , de Jaurès et de bien d’autres personnalités célèbres de la France que nous aimons . L’espoir fait vivre ?????????????????
J’aimeJ’aime