Le camp du préfet Lallement.

Le préfet Lallement parcourant ce dimanche matin la place d’Italie où ses troupes, la veille, ont nassé, provoqué et brutalisé, a été interpellé par une dame lui disant « je suis gilet jaune, M’sieur le préfet« , il a passé son chemin en disant « Nous ne sommes pas dans le même camp, madame« .

S’il avait voulu faire le « serviteur impartial de l’État« , il aurait dit à la dame « je suis un préfet de la République que vous soyez gilet jaune ou pas et je suis là pour maintenir l’ordre« , etc., ça aurait valu ce que ça aurait valu mais cela aurait été le discours « classique ». Mais non. Son laconique « Nous ne sommes pas dans le même camp, madame » veut tout dire. Il ne cherche même pas à faire semblant : pour lui, il n’y a pas de République ou, au mieux, la sienne, la V°, est un « camp ». Il défend un « camp » contre un autre « camp ».

Dans la guerre civile, car il pense en termes de guerre civile. Mac-Mahon et Chiappe peuvent se réjouir dans leurs tombes. Voila qui est clair. Si ce pouvoir apeuré cherche la violence et la provocation, c’est la grève générale tous ensemble qu’il faut imposer pour sortir de l’impasse.

A propos aplutsoc

Arguments Pour la Lutte Sociale - Ce bulletin, ou circulaire, est rédigé par des militants pour qui le siècle commencé est gravement menacé par le capital, et pour qui la révolution prolétarienne, prise en main de leur destinée collective par les exploités et les opprimés eux-mêmes, est plus que jamais à l’ordre du jour. Il a pour but de fournir des arguments, des éléments politiques, des propositions d’action et matière à débat à toutes celles et tous ceux qui veulent ouvrir, en France et au niveau international, une issue politique aux luttes sociales qui ne cessent pas.
Cet article a été publié dans France, Grève générale, Répression. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.