19 novembre 2018 – Billet du lundi soir

Ce n’est pas un mouvement « pour le diesel », hé non les habitants du monde rural-rurbain ne sniffent pas du diesel ! C’est une levée en masse contre la fiscalité injuste par définition qu’est la fiscalité indirecte !

Ce n’est pas une lame de fond poujadiste ou M5S. Oui les fachos sont dedans. Mais ce qui se passe, c’est une déferlante de prolétaires peu ou pas syndiqués et de petits-bourgeois paupérisés. Faut arrêter de les peindre en bruns.

Rester l’arme au pied pour le mouvement syndical est suicidaire : c’est protéger Macron et livrer ces masses à l’extrême-droite et au poujadisme.

Cette journée de lundi est édifiante puisque la plupart des coordonnateurs de barrages évitent, comme les directions syndicales se bouchant le nez, de prononcer le mot « grève », soit parce qu’il n’est pas (encore) dans leur culture, soit parce qu’il s’agit de militants réacs ayant préempté ces réseaux. 

Sauf que vous faites comment les gars pour bloquer la France pendant une semaine sans grève ? La rumeur vous a galvanisés que les routiers allaient arriver. Mais comment voulez-vous qu’ils rappliquent en masse sans grève ?

Il s’agit de lutte de classe ! 

Si ce gouvernement ne veut pas céder sur les impôts indirects c’est parce qu’il a peur ensuite de ne plus arriver à passer contre les retraites et contre le statut de la fonction publique !

Il s’agit de lutte de classe !

Plus que jamais les gilets jaunes ont besoin des rouges ! Protéger Macron fait je jeu du RN and co. La grève générale peut battre et défaire Macron tout en remettant à sa place le RN and co.

VP, le 19-11-2018.

A propos aplutsoc

Arguments Pour la Lutte Sociale - Ce bulletin, ou circulaire, est rédigé par des militants pour qui le siècle commencé est gravement menacé par le capital, et pour qui la révolution prolétarienne, prise en main de leur destinée collective par les exploités et les opprimés eux-mêmes, est plus que jamais à l’ordre du jour. Il a pour but de fournir des arguments, des éléments politiques, des propositions d’action et matière à débat à toutes celles et tous ceux qui veulent ouvrir, en France et au niveau international, une issue politique aux luttes sociales qui ne cessent pas.
Cet article a été publié dans France. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.