Les animateurs du blog APLS (Arguments Pour la Lutte Sociale) et des camarades de l’Espace citoyen du Val d’Yerres vous invitent à une rencontre approfondie

le samedi 29 septembre 2018 de 10H30 à 18H30
au local Le Maltais rouge, 40 rue de Malte Paris 11°

(Métro République ou Oberkampf)

Il n’y aura pas de recomposition d’une force démocratique représentant le salariat sans intervention d’en bas, et l’intervention d’en bas appelle la bataille et le débat politiques pour réaliser l’unité pour chasser Macron et renverser le régime capitaliste de la V° République.

L’intérêt des exploité-e-s et des opprimé-e-s réside dans un dénouement rapide causé par leur intervention. C’est là une possibilité réelle dont il faut assurer la victoire.

L’unité c’est la grève tous ensemble pour battre le pouvoir exécutif du capital. Tel est le contenu politique des luttes partielles actuelles, tel est le mobile politique de la grève générale. Pour la lutte sociale et syndicale, pour l’unité, pour les échéances électorales, c’est cette discussion qui s’impose.

PROGRAMME DE LA JOURNÉE :

  • Comment construire la grève générale et l’unité pour chasser Macron ?
  • Quelle perspective démocratique défendre au niveau national et européen, contre la V° République, et contre les institutions dites européennes aussi bien que les politiques de Brexit et autres «axes» à la Salvini ?
  • Pour les participants le souhaitant, quelles initiatives et mesures d’organisation prendre en commun ?

Pour contacter les initiateurs de cette réunion :

Télécharger le flyer