APPEL A L’UNITÉ : Nous pouvons gagner !

Nous sommes des citoyens et militants syndicalistes, de gauche, laïques, associatifs ; certains d’entre nous appellent à voter Mélenchon à la présidentielle, d’autres ont œuvré pour que Valls soit battu à la primaire en votant pour Hamon, plusieurs ont fait les deux choses à la fois.

L’aboutissement du quinquennat que nous venons de subir c’est Le Pen, Fillon, et Macron, candidats des contre-réformes capitalistes chacun à leur façon : il faut les combattre dans l’unité, tout en défendant nos revendications contre l’actuel gouvernement et pour le proche avenir : abrogation de la loi El Khomri, levée de l’état d’urgence, arrêt de la réforme du collège, pas touche à la Sécu, retour à la retraite à 60 ans, augmentation du SMIC, 32 heures, planification écologique…soit un véritable programme commun d’urgence sociale !

Nous nous adressons solennellement à J.L. Mélenchon et à B. Hamon : rencontrez-vous, et même si aucun ne se retire, appelez ensemble à battre Le Pen, Fillon et Macron et à la défense des revendications, et vous relancerez l’espoir, permettant les prochains combats.

Premiers signataires :
Farida Atigui militante Front de gauche et élue municipale à Melun (77), Marinette Bache conseillère de Paris, militante République et socialisme-Front de gauche (75), Sylvain Bourdier élu municipal et président de « Commentry pour tous » (03), Aude Canale élue municipale groupe « citoyens de gauche » à Coulommiers (77), Jean-François Chalot militant laïque et élu municipal à Vaux le Pénil (77), Thomas Chavigné élu municipal à Billères et militant socialiste (64), Jean-François Claudon syndicaliste et socialiste (75), Noa Douibi militante PCF (13), Olivier Delbeke syndicaliste (94), Béatrice Durand responsable de République et socialisme-Front de gauche (75) , Florian Duron-Sanchez militant socialiste (42), Pascale Fautrier, écrivain (75), Antoine Foti syndicaliste (93), Thomas Guyard élu municipal à Melun syndicaliste et militant PCF-Front de gauche (77), Julien Guérin syndicaliste et militant Front de gauche (77), Cédric Gouain , militant PG (63), Michel Jallamion, conseiller régional d’Ile de France Front de gauche-République et socialisme (75), Pierrick Jourdan, militant PCF (13), Marianne Journiac, syndicaliste et militante Front de gauche-République et socialisme (75), Pierre Kerdraon militant socialiste (75), Daniel Labouret, Front de gauche-République et socialisme (64), Nicolas Maineray, militant de l’éducation populaire et PCF (02), Nathanaël Uhl syndicaliste (94), Alexis Martinez, militant République et socialisme-Front de gauche (77), Vincent Présumey syndicaliste (03), Marie-Chrisitine Vergiat, députée européenne Front de gauche (84).

A propos aplutsoc

Arguments Pour la Lutte Sociale - Ce bulletin, ou circulaire, est rédigé par des militants pour qui le siècle commencé est gravement menacé par le capital, et pour qui la révolution prolétarienne, prise en main de leur destinée collective par les exploités et les opprimés eux-mêmes, est plus que jamais à l’ordre du jour. Il a pour but de fournir des arguments, des éléments politiques, des propositions d’action et matière à débat à toutes celles et tous ceux qui veulent ouvrir, en France et au niveau international, une issue politique aux luttes sociales qui ne cessent pas.
Cet article a été publié dans France. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour APPEL A L’UNITÉ : Nous pouvons gagner !

  1. Ping : La lutte des classes se fraie son chemin. | Arguments pour la lutte sociale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.