Crime de masse islamiste et homophobe à Orlando

Les 49 morts (50 avec l’assassin) de la tuerie commise dans une boite gay d’Orlando, en Floride, ont été massacrés parce qu’homosexuels ou présents dans un établissement se voulant homosexuel, et parce que l’idéologie islamiste de Daesh, dont se réclamait le tueur, prescrit de tels massacres.

On peut étouffer la vérité soit en taisant le caractère homophobe soit en taisant le caractère islamiste (soit les deux) de cet odieux massacre.

On remarquera que pas grand monde, à notre connaissance, n’a tenté de présenter ce massacre comme « anti-impérialiste » même dévoyé. Par contre, il est de bon ton de dénoncer par avance l’utilisation « islamophobe » qui pourrait en être faite (Un exemple..). Mais si l’on veut vraiment combattre Trump, il faut commencer par ne pas lui laisser le monopole de la désignation des islamistes comme coupables, lesquels deviennent tout de suite, dans sa bouche, les musulmans en général ou les étrangers, tout bonnement. Que l’assassin ait aussi le profil d’un serial killer typiquement américain n’empêche nullement qu’il soit aussi islamiste et que les deux se cumulent.

Cet événement apporte le goût du sang dans la présidentielle nord-américaine : nous y reviendrons.

A propos aplutsoc

Arguments Pour la Lutte Sociale - Ce bulletin, ou circulaire, est rédigé par des militants pour qui le siècle commencé est gravement menacé par le capital, et pour qui la révolution prolétarienne, prise en main de leur destinée collective par les exploités et les opprimés eux-mêmes, est plus que jamais à l’ordre du jour. Il a pour but de fournir des arguments, des éléments politiques, des propositions d’action et matière à débat à toutes celles et tous ceux qui veulent ouvrir, en France et au niveau international, une issue politique aux luttes sociales qui ne cessent pas.
Cet article a été publié dans USA. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.