Quand Valls veut « lever les incompréhensions » …

Pour « lever les incompréhensions » et «corriger ce qui doit l’être », le ministre du Travail de facto M. Valls, vient d’annoncer que la loi « El Khomri » ne serait pas déposée en conseil des ministres le mercredi 9 mars, mais « environ quinze jours après », sans que le reste du calendrier (début du débat à l’Assemblée nationale le 4 avril) ne soit modifié. [les médias annoncent la date du 24 mars à l’heure où nous finalisons ce billet].

C’est au contraire parce qu’il n’y a AUCUNE «incompréhension » et qu’il n’y a RIEN à « corriger » que le mouvement engagé vers une première vague de grèves politiques contre cette loi, le 9 mars, doit et va continuer.

L’UNEF a confirmé son appel à l’action le 9 mars. La manœuvre de Valls est évidemment la conséquence de la peur que commence à susciter, chez les puissants, le mouvement qu’ils sentent monter.

C’est donc un encouragement, non pas à aller « se concerter » pour, comme l’a dit Valls invitant les syndicats à suivre la CFDT sur cette voie, « lever les incompréhensions » (olé !), et « corriger ce qui doit l’être », mais à exiger dans l’unité le retrait de cette loi pour défaire ce gouvernement.

Billet du 29 février 2016

A propos aplutsoc

Arguments Pour la Lutte Sociale - Ce bulletin, ou circulaire, est rédigé par des militants pour qui le siècle commencé est gravement menacé par le capital, et pour qui la révolution prolétarienne, prise en main de leur destinée collective par les exploités et les opprimés eux-mêmes, est plus que jamais à l’ordre du jour. Il a pour but de fournir des arguments, des éléments politiques, des propositions d’action et matière à débat à toutes celles et tous ceux qui veulent ouvrir, en France et au niveau international, une issue politique aux luttes sociales qui ne cessent pas.
Cet article a été publié dans France. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Quand Valls veut « lever les incompréhensions » …

  1. Ping : Le bras de fer social est politique | Arguments pour la lutte sociale

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.