Le syndicat des travailleurs de l’atome et du syndicat d’entreprise de la société NAEK Energoatom ont acquis du matériel de bureau et des kits de survie pour les soldats qui repoussent actuellement les assauts russes près de Pokrovsk.

La 155e brigade mécanisée distincte nommée d’Anne de Kyiv, formée au début de l’année dernière, a suivi une formation sur des terrains d’entraînement en France et en Pologne, puis a été envoyée dans la zone de conflit de Donetsk, où elle combat sous le commandement de Taras Maksimov. Cependant, même le commandant le plus talentueux ne dispose pas d’une baguette magique qui permettrait de répondre instantanément à tous les besoins d’une unité militaire. Afin d’aider la brigade à accélérer la résolution des questions organisationnelles et à assurer une meilleure connaissance du champ de bataille, le syndicat des travailleurs de l’atome et du syndicat d’entreprise de la société NAEK Energoatom ont acheté 4 ordinateurs portables, 4 imprimantes et 2 Starlinks.

Ce matériel a déjà été envoyé aux soldats du front et constituera une contribution importante au soutien de l’unité militaire. Actuellement, la 155e brigade mécanisée près de Pokrovsk repousse les assauts des forces ennemies, qui disposent d’une supériorité numérique considérable. Bien que la propagande russe ait déjà annoncé à plusieurs reprises la prise de la ville, nos soldats continuent de repousser les assauts des forces ennemies et de les empêcher de pénétrer plus profondément dans nos territoires.

30 décembre 2025

Le syndicat des travailleurs de l’atome – FPU.

Source : RESU/PLT