Paris Place Breteuil 15h 30, et dans toute la France :

Partager :
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquer pour partager sur Bluesky(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Bluesky
- Cliquer pour partager sur Mastodon(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Mastodon
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Imprimer
Bonne fête de l’indépendance de l’Ukraine !
Déclaration du Sotsialnyi Rukh (Mouvement social)
Au début de l’invasion russe, la propagande ennemie a claironné que l’Ukraine cesserait d’être un État indépendant en quelques jours. Les rêves autoritaires ne se sont pas réalisés – l’Ukraine reste indépendante, au prix d’efforts et de pertes énormes.
Nous sommes les futurs acteurs clés de la construction d’une Ukraine indépendante et sociale. Nous avons l’intention de nous renforcer pour faire de l’Ukraine un État souverain et démocratique où les droits de la population sont la valeur la plus élevée.
L’indépendance doit être protégée et renforcée. À cette fin, le Mouvement social coopère activement avec les syndicats indépendants, les forces armées ukrainiennes et nos camarades politiques, unissant leurs forces pour protéger la justice sociale et les intérêts de chaque citoyen.
Ensemble, nous créons un avenir où l’indépendance est synonyme de prospérité pour nous tous, et pas seulement pour les 1 % d’oligarques.
24 août 2024
Sotsialnyi Rukh (Mouvement social)
J’aimeJ’aime
Fête de l’indépendance – Déclaration du syndicat des militaires LGBT+
[extraits]
33 ans d’indépendance
33 ans sans droits
En 1991, l’Ukraine déclare son indépendance. La même année, l’État dépénalise l’homosexualité. Pendant ce temps, une nouvelle génération qui n’a pas connu l’esclavage soviétique a grandi – cette année, les enfants de l’indépendance fêtent également leurs 33 ans..
Parmi la génération de l’indépendance, il y a des centaines et des milliers d’Ukrainiens qui ont été invisibles dans le pays pendant 33 ans. Il s’agit des Ukrainiens LGBT+.
33 ans sans le droit à la protection contre les attaques, les persécutions et les abus.
33 ans sans le droit de contracter une union égalitaire reconnue par l’Etat.
33 ans sans le droit d’adopter un enfant élevé dans une famille à part entière où il est aimé.
33 ans sans le droit de créer une entreprise commune qui renforce l’économie du pays.
33 ans sans le droit de faire une transition transgenre sans procédures humiliantes.
33 ans sans le droit de rendre visite à un proche en soins intensifs.
33 ans sans le droit d’hériter d’un bien acquis en commun et d’une maison qu’un couple de gays ou de lesbiennes a construite ensemble.
33 ans sans le droit d’enterrer un défenseur dans une tombe familiale, de l’enterrer comme un héros qui a donné sa vie pour que l’Ukraine reste indépendante pendant 33 ans.
Nous aimons l’Ukraine. Comme tous les citoyens. Cependant, il devient déjà insupportable de vivre sans la reconnaissance des droits fondamentaux des citoyens ukrainiens.
Le droit à votre propre pays, auquel vous avez consacré toutes les années de votre vie. Le pays où vous voulez vivre, construire une maison, élever une famille et être un citoyen à part entière.
Il est temps de mettre fin à cette injustice. Les Ukrainiens LGBT+ méritent d’être visibles dans leur propre pays. L’adoption de projets de loi clés pour la communauté est une question d’urgence pour ces mêmes citoyens qui sont simplement nés comme ils sont.
BONNE FÊTE DE L’INDÉPENDANCE !
24 août 2024
Військові ЛГБТ : le syndicat des LGBT+ ukrainiens en uniforme
J’aimeJ’aime