L’équipe qui a lancé cette nouvelle revue entend promouvoir un internationalisme authentique, c’est à dire anti-campiste, non campiste. L’idée de cette revue mijotait depuis un certain temps autour des activités de soutien à la lutte du peuple ukrainien contre l’agression de Poutine. Finalement sous les effets de l’appel Pour une gauche démocratique et internationaliste, le début de concrétisation s’est matérialisé avec un numéro zéro en janvier 2024 puis deux autres parus en mars puis en mai.
L’objectif de cette revue est de promouvoir de vrais débats, de fournir des contributions de qualité et de faire se rencontrer des gens qui ont toutes les raisons de se rencontrer mais que l’état du monde, l’état des lieux au sein de la gauche internationale, empêchent de le faire alors qu’il est temps de ne pas rester isolés.
Le week-end de réflexion des 25 et 26 mai prochains au Maltais Rouge sera une des occasions d’avancer dans ce projet.
Aplutsoc soutient cette démarche et entend contribuer aux débats et faire connaître ce projet éditorial. A cet effet, nous créons un onglet dédié à cette revue sur notre site.