Samedi 11 novembre 2023
Appel aux Camarades de la CGT
La CGT a récemment accueilli la représentante de l’autorité palestinienne (*) et lui a affirmé son soutien pour un Cessez-le-feu à Gaza et la reconnaissance d’un État palestinien dans les frontières de juin 1967 aux côtés de l’Entité coloniale Israël.
Pour rappel, lors de sa dernière tournée en Palestine occupée, le secrétaire d’état américain Antony Blinken a rencontré le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas et l’a remercié du rôle de cette dernière pour sa collaboration avec l’armée d’occupation israélienne afin d’empêcher les opérations des résistants palestiniens contre l’armée d’occupation en Cisjordanie et ont discuté du futur rôle de cette autorité dans le maintien de cette collaboration tripartite USA – ISRAËL – AUTORITÉ PALESTINIENNE dans les territoires occupés de Gaza après l’écrasement de la résistance.
Camarades de la CGT et autres syndicats, il est un fait que l’autorité palestinienne créée après les accords d’Oslo a pour MISSION de collaborer avec l’armée d’occupation israélienne afin d’écraser la résistance palestinienne (lisez les accords).
Camarades de la CGT et autres syndicats, faut-il rappeler que le soutien aux travailleurs palestiniens et à la cause palestinienne passe d’abord par le soutien aux droits du peuple palestinien, dont son droit au retour des réfugiés Palestiniens sur leur terre historique la Palestine, occupée depuis 1948 par l’Entité coloniale Israël et son autodétermination pour l’instauration d’un État palestinien indépendant et démocratique avec Jérusalem pour capitale.
Camarades, saviez-vous que la grande majorité des habitants réfugiés de Gaza est originaire de 44 localités palestiniennes rasées en 1948 lors de la création d’Israël.
Camarades de la CGT et autres syndicats, notre association de Palestiniens en Ile-de-France vous demande de boycotter cette autorité palestinienne collaboratrice de l’occupant israélien et de soutenir les droits fondamentaux de notre peuple sur sa terre historique.
Camarades de la CGT et autres syndicats, l’intérêt des travailleurs palestiniens et israéliens n’est-il donc pas dans la fin du système d’occupation – CAUSE DE TOUS CES DRAMES, colonisation et d’Apartheid qu’est l’Entité d’Israël créé en 1948 pour les besoins des puissances impérialistes dans la région du Moyen Orient.
Votre solidarité internationaliste peut jouer un rôle fondamental pour rétablir les droits et la justice en Palestine. Au cas contraire, votre collaboration avec l’autorité palestinienne et l’État colonial contribueront au joug impérialiste contre les intérêts des travailleurs palestiniens, israéliens et ceux de toute cette région. Pour information, notre association a déclaré depuis le 3 novembre une manifestation en soutien au peuple palestinien pour le samedi 18 novembre à 14h30 de Barbès à Bastille. Faisons que cette date soit une véritable journée de solidarité internationaliste.
Association de Palestiniens en Ile-de-France
Pour tout contact : assoc.pal.if@gmail.com
NDR :
* : lors du CCN des 7 et 8 novembre, la CGT a reçu la représentante de l’Autorité Palestinienne en France. Voir : https://nvo.fr/les-palestiniens-restent-forts-malgre-cette-apocalypse/
Tout de suite, j’émets les plus extrêmes réserves sur ce texte publié par l’AFSP (association française et non par les syndicats palestiniens directement, il faut le remarquer) qui place en son centre, au-delà de l’appel à la solidarité et pour qu’elle soit vraie, la négation du droit à l’existence de l’État d’Israël comme le condense ce passage central :
« Camarades de la CGT et autres syndicats, l’intérêt des travailleurs palestiniens et israéliens n’est-il donc pas dans la fin du système d’occupation – CAUSE DE TOUS CES DRAMES, colonisation et d’Apartheid qu’est l’Entité d’Israël créé en 1948 pour les besoins des puissances impérialistes dans la région du Moyen Orient. »
Mais c’est toute l’économie de ce texte qui gravite autour de cet axe comme en témoigne encore le fait qu’à aucun moment ne soient évoqués les syndicalistes et les syndicats israéliens : il ne peut y avoir en effet d’internationalisme, syndical en particulier, quand a priori est nié le droit à l’existence d’une autre nation, même si elle est l’oppresseur.
Envoyé de mon iPhone
>
J’aimeJ’aime
N.B. je me suis gouré sur l’origine de ce texte que je pensais provenir de l’Association Française de Solidarité avec la Palestine, association ancienne, démocratique et prestigieuse en France : qu’il provienne d’un groupuscule inconnu de moi répondant au nom de : « Association de palestiniens en île de France » ne change rien à ce que j’énonce.. et au contraire me rassure et doit nous rassurer…
Le mar. 14 nov. 2023 à 11:27, Marc , Daniel LEVY
J’aimeJ’aime
N.B. 2
Encore un erratum ! (désolé, c’était l’émotion…) : L’association représentative et prestigieuse dont je parle dans les deux commentaires précédents n’est pas » l’AFSP » mais l’AFPS bien sûr : « l’ Association France Palestine Solidarité » .
J’aimeJ’aime