Mediapart rapporte ce lundi soir sur les mesures répressives prises par Darmanin à l’encontre de Mariam Abou Daqqa, militante palestiniennes du FPLP, originaire de Gaza, en tournée militante en France.
Le ministre de l’intérieur entend mener un processus d’expulsion dans les plus brefs délais ; pour le moment, après avoir été interpellée ce lundi matin en gare Saint Charles, Mariam Abou Daqqa est assignée à résidence avec l’obligation de pointer une fois par jour au commissariat de Marseille et de rester dans son hôtel de 22H à 7H.
La tournée de cette militante palestinienne était prévue de longue date et a commencé à subir des mesures répressives lors de son intervention programmée en Moselle et dans le Bas Rhin avant de connaître cette nouvelle mesure répressive directement dictée par Darmanin.
Il est étonnant après la rentrée à la sauce Abaya que la macronie a produit, de voir une militante féministe, non voilée et fumant la cloppe, subir les foudres d’un ministre qui a fait ses classes politiques à l’Action Française, le mouvement qui porta la campagne de haine contre Dreyfus sous la houlette de son père-fondateur, Charles Maurras.
Ainsi causer de la thématique « Occupation, oppression, blocus ! Résister à Gaza », réclamer la libération de Georges Ibrahim Abdalla mérite le bâton dans le monde de Macron et Darmanin. Les interdictions de manifestations pro-palestiniennes ou de brandir les couleurs de la Palestine constituent des atteintes à la liberté d’expression intolérables.
Aplutsoc dénonce les entraves à la liberté d’expression et de manifestation prises sous le prétexte de la solidarité avec la Palestine. Aplutsoc exige la libération immédiate de Mariam Abou Daqqa. La bataille pour une solution démocratique et pacifique au conflit israélo-palestinien n’a rien à gagner à ces baillons.
Le 16-10-2023.
Tout à fait d’accord avec cette déclaration .
J’aimeJ’aime
Le pluralisme des perceptions n’est pas un default :
Plus de 150.000 personnes manifestent à Londres pour s’opposer à la guerre d’Israël contre les Palestiniens
Nos journalistes
il y a 2 heures
https://www.wsws.org/fr/articles/2023/10/17/vroe-o17.html
Gaza : le colonialisme, l’apartheid et le suprémacisme à l’origine du carnage
par Pierre Stambul (Un commentaire)
Article mis en ligne le dimanche 15 octobre 2023
https://www.millebabords.org/spip.php?article38372
J’aimeJ’aime