Présentation
Nous avons donné un échos à la tenue de la conférence internationale convoquée par LabourStart. L’appel que nous reproduisons ici pour un soutien financier couvrant le surplus de frais engagés par cette initiative mérite l’attention de nos lecteurs dans un contexte où plus que jamais toutes les luttes pour l’émancipation ont besoin d’une organisation internationale, donc de conférences comme celle-ci.
Document
D’abord une bonne nouvelle.
Fin avril, nous avons organisé la conférence mondiale de solidarité la plus réussie de tous les temps. Près de 300 syndicalistes venant de 30 pays se sont réunis à Tbilissi, en Géorgie, dans une impressionnante manifestation de solidarité.
Je viens de publier un court rapport (en anglais) que vous voudrez peut-être lire.
Et maintenant, la mauvaise…
Malgré tous nos efforts pour organiser la conférence sur un budget serré, plusieurs dépenses importantes et inattendues sont survenues.
Par exemple, l’université qui a proposé d’héberger la conférence gratuitement a omis de mentionner qu’elle nous facturerait un montant substantiel pour des choses comme la sécurité. Et tandis que les coûts des interprètes étaient pris en charge, la location du matériel ne l’était pas.
Dans l’ensemble, nous avons fini par dépenser 6 000 € (5 200 £) de plus que prévu. Nous devons lever cet argent rapidement, sinon notre capacité à payer nos dépenses courantes sera mise en danger.
Je vous écris aujourd’hui pour vous demander deux choses :
Tout d’abord, donnez généreusement si vous le pouvez. Cliquez ici pour le faire.
Deuxièmement, demandez à votre syndicat de faire également un don.
Veuillez partager ce message avec vos amis, votre famille et vos camarades membres du syndicat.
Merci beaucoup!
Eric Lee