Après Solidaires et la FSU, la CGT vient de signer l’appel à manifester le 10 décembre prochain en direction de l’ambassade russe, sur le mot-d’ordre : TROUPES RUSSES HORS DE TOUTE L’UKRAINE (appel commun ci-dessous).
Il faut le faire savoir, le faire passer dans la réalité. Faisons de cette manifestation le tournant qui sauvera l’honneur du mouvement ouvrier français ! Affichons la cause de Maksym Butkevych qu’il faut sauver ! Interpellons les organisations syndicales, à commencer par FO, qui en son temps a défendu Pliouchtch et Solidarnosc : où serez-vous le 10 décembre ? Le combat pour la paix ce n’est rien d’autre que le combat pour les troupes russes hors de toute l’Ukraine !
Par milliers vers l’ambassade, stop à la guerre impérialiste, Poutine-salaud-les-peuples-auront-ta-peau, dehors les troupes russes !
Pas gagné pour FO.
« La Commission exécutive confédérale réunie le jeudi 27 octobre 2022 réaffirme sa solidarité à l’égard des populations, des travailleurs et de leurs syndicats en Ukraine, en Russie et ailleurs. Elle réaffirme son soutien à l’égard de toutes et tous qui militent et œuvrent pour un retour à la paix et à la justice. C’est pourquoi elle se prononce pour un cessez-le-feu immédiat et l’arrêt des combats. »
https://www.force-ouvriere.fr/declaration-de-la-commission-executive-confederale-du-27-octobre
J’aimeJ’aime
Il était un temps pas si lointain où les militants politiques se réclamant du trotskysme et adhérents à la CGT-FO, aidaient cette centrale à prendre des positions internationales correctes…… Force est de constater que ce n’est n’est plus le cas, tout au contraire……
J’aimeJ’aime
Non, c’est bien pire, FO arrive à prendre des positions défaitistes, alors que trotskistes-stals-gauchistes défendent un camp contre l’autre. Misère de la dégénérescence rrrrévolutionnaire…
J’aimeJ’aime
L’usage des drogues dures qui distordent la réalité ou l’absence de complémentaire santé adéquate pour avoir une paire de lunettes adaptées à la perception du monde réel ? Nous ne savons quel maux frappe ce lecteur, hélas !
J’aimeJ’aime