Rassemblement à Paris : samedi 18 septembre à 16H Place de la République
Le Premier ministre du gouvernement sri-lankais dont le régime dictatorial, militariste, favorise un seul clan familial, a commencé une visite en Italie ces derniers jours. Les Sri-lankais résidant en Italie ont entamé une campagne de protestation contre le Premier ministre Mahinda Rajapakse, en dressant des drapeaux noirs pour exprimer leur mécontentement face au sort des Sri-lankais sous ce gouvernement.
La campagne des drapeaux noirs de protestation contre ce gouvernement se déroule aussi en France. Le samedi 18 septembre à 16H, Place de la République à Paris, des Sri-lankais vivant en France ont décidé de promouvoir cette campagne en organisant une telle protestation avec des drapeaux contre le régime militariste du Sri Lanka.
Depuis le comité d‘organisation a décidé de mener cette campagne chaque samedi jusqu’à la libération de tous les étudiants, syndicalistes et activistes sociaux arrêtés. Ce comité d’organisation est composé de représentants des partis politiques suivants :
- Janatha Vimukthi Peramuna
- Frontline Socialist Party
- Samagi Jana Balawegaya
- United National Party
- Socialist Party of Sri Lanka
Les organisateurs ont décidé unanimement de s’opposer à la vente des biens publics à des pays étrangers, ils demandent la révélation sur les cerveaux des attentats de Pâques et exigent la libération immédiate de tous les étudiants, syndicalistes et activistes sociaux illégalement détenus.
Sur la situation au Sri Lanka, voir aussi sur le blog Lanka Socialist Forum