Modi, officiellement ennemi de la Chine, a tenu à ce que l’Inde soit représentée, aux côtés de la Chine et de la Russie, au défilé des militaires birmans qui, au même moment, massacraient manifestants, femmes et enfants dans les rues de Rangoon.
Au moment où la poussée révolutionnaire en Birmanie exige des armes pour le peuple, Modi et le BJP ne savent pas comment stopper la vague révolutionnaire qui continue de monter en Inde.
Ce vendredi 2 avril, tout à l’heure, un commando du parti au pouvoir, le parti ethno-nationaliste BJP, a tenté d’assassiner le plus populaire des leaders paysans, populaire parce qu’il a permis au mouvement de rebondir et de s’approfondir après le 26 janvier : Rakesh Tikait.
राजस्थान के अलवर जिले के ततारपुर चौराहा, बानसूर रोड़ पर भाजपा के गुंडों द्वारा जानलेवा पर हमला किए गए, लोकतंत्र के हत्या की तस्वीरें
Ce tweet de Rakesh Tikait signifie : A l’intersection Tatalpur, au district d’Alwar (Rajasthan), route de Bansur, un commando de crétins du BJP, ces assassins de la démocratie, nous a attaqués.
Il poursuit : अलवर में काफिले पर हमला सुनियोजित था। भाजपा के सांसद और विधायक अपने गुंडों से सड़क पर हमला कराएंगे तो यूपी में इनके सांसद-विधायकों को सड़क पर नहीं निकलने दिया जाएगा Si les bandes du BJP nous attaquent sur les routes, alors nous allons interdire les routes au BJP et à ses députés.
Alors que le mouvement social se donne l’objectif du blocage illimité du parlement début mai, le pouvoir de Modi ne sait que faire devant la montée de l’auto-organisation populaire, qui manie elle aussi la violence quand il le faut, mais de manière nullement aveugle.
BAS LES PATTES DEVANT RAKESH TIKAIT ET LE MOUVEMENT PAYSAN !
SOUTIEN AUX PEUPLES D’ASIE DU SUD !
DES ARMES POUR LA REVOLUTION BIRMANE §
putois! cela montre à quel degré atteint la lutte de classe et la révolution en cours en Inde!
J’aimeJ’aime