Les structures ayant participé à cette 5e coordination interpro nationale sont :

L’Université de Paris 7 (pas de mandat)
L’AG interpro de Lyon (MANDAT)
L’AG interpro 92 (MANDAT)
La Maison de la grève (pas de mandat)
L’AG de lutte de Rouen (MANDAT)
L’AG interpro de Romainville/Les lilas/Le pré (MANDAT)
L’AG de l’Université de Grenoble (MANDAT)
L’aAG du Travail Social IDF (pas de mandat)
L’AG de la fac de Nanterre (pas de mandat)
L’AG Interpro du 91 (MANDAT)
La Coordination nationale CGT Air Liquide (MANDAT)
Radio FPP
L’AG interpro du Mans (MANDAT)
L’AG interpro de Moselle 57 (pas de mandat)
Sud PTT 13 (MANDAT)
Sud RailSaint-Lazare (MANDAT)
L’AG Argenteuil Bezons (pas de mandat)
Grévistes Interpro Grand Melun 77 (MANDAT)
Arguments pour la lutte sociale (MANDAT, sans avoir pris part au vote)
L’AG des Territoriaux de Fontenay-sous-Bois (MANDAT)
L’AG de la Ville de Paris (pas de mandat)
Les Bibliothèques en lutte (pas de mandat)
La Coord nationale Education (MANDAT)
Le Comité Paris 19 (MANDAT)
L’AG interpro de Pantin (MANDAT)
Les Gilets Jaunes de Nanterre (MANDAT OBSERVATEURS)
L’Union Justice Santé (MANDAT)
L’AG Educ interdegrés de Paris (pas de mandat)
Les Collectif luttes 10 (MANDAT)
L’AG éducation de Mâcon (MANDAT)
Sud Spectacle Paris Opéra Garnier (MANDAT)
La Coordination des collectifs de Gironde (MANDAT)
La Raffinerie Grandpuits (pas de mandat mais vote pour l’appel)
L’AG Educ de Pau (MANDAT)
L’AG Educ IDF (pas de mandat)
L’AG Educ de Melle 79 (MANDAT)
Avocats du Barreau de Paris (pas de mandat)
L’AG interpro de Bagneux (pas de mandat)
SUD Poste 92 (MANDAT)

***

La réussite de la grève du 5 mars dans l’enseignement supérieur et la Recherche, la persistance de la grève des avocats, les grèves et blocages dans l’éducation y compris du côté des lycéennes et lycéens… montrent que la dynamique de grève et de lutte lancée le 5 décembre continue.

Attendre le 31 mars pour une prochaine date de grève est d’autant moins possible que le gouvernement fait passer en force la réforme des retraites à l’Assemblée avec le 49-3.

Plus que démontrer sa force, le gouvernement accentue ainsi son isolement, les nombreuses actions visant LREM le soulignent et nous appelons à les rejoindre. Cependant, pour vaincre ce gouvernement, construire un plan de bataille est nécessaire. La colère et la volonté de se battre sont toujours là, à nous d’élaborer une stratégie de regroupement.

La journée internationale des droits des femmes le 8 mars va constituer une échéance de la mobilisation contre la réforme des retraites et contre Macron, nous appelons à y former des Cortèges interpros.

La journée du 14 mars va revêtir une importance particulière : à la fois montée nationale Gilets Jaunes à Paris et en même temps manif Climat et contre les violences policières, nous proposons que les différents rendez-vous de manifestation convergent et nous appelons également à former un cortège interpro qui fasse passer le message de la nécessité de la grève reconductible pour gagner.

La réussite du 14 mars sera le meilleur encouragement à ce que la semaine de l’entre-deux-tours électoral dès le 16 mars ouvre une brèche pour qu’un maximum d’actions, de piquets, de grèves gagnent les différents secteurs et que des liens de coordination se tissent.

Dans cette semaine, à la suite de la coordination nationale de l’éducation, nous appelons le 19 mars à une journée de grève de la maternelle à l’université, et au-delà à élargir la mobilisation dans un maximum de secteurs. Nous soutenons notamment les salariés d’Air Liquide qui souhaitent bloquer leurs sites de production à partir du 16 mars.

Afin de réunir toutes les forces qui cherchent à construire la grève générale, nous participerons pleinement à la rencontre nationale pour la grève générale du 21 mars en cherchant à nous investir dans sa préparation et dans l’élaboration commune de ses perspectives : c’est en effet en conjuguant les forces des secteurs dits stratégiques, les AG interpros et tous les cadres qui regroupent les grévistes, c’est en étant ensemble dans la rue, dans la grève et dans les blocages que nous déployons toutes nos forces. Nous appelons à généraliser les AG et coordinations interpro au niveau local et régional.

Nous soulignons l’importance déterminante de l’alimentation et de la construction de caisses de grève y compris en amont de la grève reconductible, à l’instar de la caisse de grève interpro Info Com CGT/SUD Poste 92/CGT Goodyear.

Nous appelons à ce que partout se tiennent des initiatives pour faire en sorte que la date de grève interpro nationale du 31 mars soit massive et qu’elle ait des suites. Organisons le soir du 30 mars des meetings qui défendent la perspective de la reconduction et de la généralisation de la grève.
Nous ne nous laisserons pas intimider par de quelconques restrictions ou interdictions de manifester, quel qu’en soit le motif.

Nous tiendrons une prochaine coordination nationale le 5 avril 2020.

« Contre la répression »

  • 10 mars : 9h rectorat de Poitiers pour les enseignants de Melle

  • 16 mars : 8h30 Guyancourt en soutien à Vincent postier CGT menace de 3 mois de mise à pied

  • 19 mars : 13h 41 rue de Charolais Paris en soutien à Aziz, Jean-Jacques et Jeremy de la SNCF poursuivis en commission disciplinaire

  • 26 mars : 12h rdv place Lachambaudie pour Ahmed (Flandre) et Alexandre (Vitry) RATP

Adopté par :

41 votes pour
1 abstention
3 NPPV

Source : https://www.facebook.com/AG-Interpro-FDL-101909511234702/